Ma minette lèche son pansement

Laureelaure
Laureelaure

Bonjour

Ma minette s’est fait stériliser hier mais depuis elle ne fait que lécher son pansement. En soit elle essaie juste de se nettoyer elle ne le mord pas mais fait que de le lécher.

On a rdv dans 10 j pour retirer les pointe mais d’ici là j’ai peur que le pansement se décolle et qu’elle fasse sauter des points. Mon vétérinaire n’a pas jugé utile de nous donner une collerette. Le pansement est très bien collé et a l’air très solide mais j’ai peur qu’avec l’humidité et les léchages à répétitions cela s’aggrave

Comment faire ?

Merci pour vôtre réponse

6 réponses
Mike64
Mike64

A force elle risque effectivement de faire décoller le pansement. En léchant elle peut infecter la plaie ( si elle sort le pansement ) ou même faire sauter des points ( la langue des chats est recouverte de picots qui peuvent abîmer la plaie..)

plusieurs solutions...

- l'empêcher de se lécher mais une plaie qui cicatrise provoque des démangeaisons

- appeler votre vétérinaire pour l'en informer et vérifier avec lui la solidité du pansement....A défaut il peut vous donner une collerette...

- Utiliser un body pour chat ( internet ) ou un body pour bébé que vous adaptez....ou une bande que vous

" Monique "
Mike64
Mike64

Désolée....je n'avais pas terminé

Vous mettez une bande que vous enroulez sur le pansement .

En règle générale les chats n'aiment pas les collerettes, c'est plus simple avec une des 2 autres solutions

Bonne journée

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il ne faut pas qu'elle tire dessus. Détournez son attention quand elle lèche trop ou si elle mordille. Le pansement ne devrait pas se décoller facilement à moins qu'elle s'acharne sur un coin. Si vous faites un bandage veillez à ne pas trop serrer.

Evitez les jeux dynamiques, qu'elle bouge un peu mais pas trop et tout devrait bien se passer. A votre place je ferais confiance au veto, mais si vous souhaitez rajouter une protection vous pouvez. Bon rétablissement à la ptite

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour

Tant que le pansement n'est pas décollé, pas d'inquiétude. Certainement que la cicatrice la titille, la démange ou lui fait mal. C'est naturel qu'elle lèche à cet endroit. Si la collerette pouvait lui être évité... C'est un enfer pour les chats.

Toukannie
Toukannie

Pour la stérilisation de mes deux minettes (en septembre et en octobre), j’avais demandé un body au véto, et j’en ai acheté un sur amazon (reçu en 24h 17 €). c’est l’idéal, elle ne peut lécher ni le pansement, ni la cicatrice.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Docline
Docline

un bandage plus ample que le pansement protègera ce dernier

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?