Ma minette de 6 mois fais pipi partout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vous explique le problème. Alors je suis aller chercher une petite minette de 6 mois dans une ferme. Mais voilas qu'elle ne va pas faire ses besoin dans sa caisse. Elle fais sur mon oreiller. Et elle ne comprend pas qu'elle doit aller dans sa caisse. J'ai mis de l'eau de javel et cela ne marche pas. Quand elle a besoin de faire ses besoins elle fait sur mon oreiller et pleur pour sortir. Et je ne peux pas la laisser sortir, j'ai déjà essayer une fois mais elle est partie et sa été dure à la recupérer. Svp qui peut me donner des conseils ? Que faire cars je ne peux pas la laisser seule à la maison...

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour non elle n'est pas encore stérilisé. Mais c'est pas des marquage urinaire elle fait vraiment de grosse flaque. Je ne l'ai pas isolée vue que j'habite dans un studio. J'ai un bac fermer mais j'ai enlever le dessu cars je me suis dis que c'est peut être pour sa qu'elle n'y va pas. Mais rien ne change.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, utilisez-vous un bac à litière avec couvercle ou non , avec porte ... ? la mienne est restée constipée une semaine malgrès les médicaments du veterinaire seulement car nous avions changer de caisse et qu'elle ne lui convenait pas. Après il me semble que c'est la mère qui apprend à ses petits à être propre et à faire dans une litière. Si la mère n'en avait pas et qu'elle et sa portée vivaient dehors ca risque d'être compliquée. Je vous conseillerai de la mettre dans la litière dès que vous la prenez sur le fait afin qu'elle comprenne que c'est à cette endroit qu'elle doit faire pipi mais cela risque d'être long.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors sa litière à la base c'est une caisse fermer sans porte mais je lui ai enlever le couvercle. Et c'est un chat de ferme la dame me dis qu'elle allait à la caisse des fois. Mais moi je ne pense pas. Cars elle ne rentre pas toute seule je suis obliger de la mettre dedans et elle resort directement elle ne veut vraiment pas rester dedan. Et elle miaule tout le temps pour sortir. Pour vous dire je n'ai pas encore dormi. Elle a fais toujours pipi sur le lit ou le canapé...

Skits
Skits

Bonjour,

Je pense comme vous qu'elle n'a jamais utilisé une litière du coup elle ne comprend pas ce qu'on attend d'elle.

J'ai lu qu'on pouvait commencer par mettre de la terre dans la litière pour les chats qui n'ont connu que l'extérieur (puisque dehors ils font dans la terre) et ensuite on mélange progressivement de plus en plus de litière à la place de la terre jusqu'à avoir seulement de la litière.

Sinon vous pouvez ramasser ses besoins et les mettre dedans (pour l'urine éponger avec un sopalin puis le mettre aussi dans la litière) pour lui faire comprendre que c'est là qu'il faut faire.

Bon courage en tout cas, c'est un moment difficile à passer dans votre cohabitation.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?