Ma maison est-elle faite pour acceuillir un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Moi et ma famille, envisageons d'adopter un chaton.

Mais il dormirait et vivrais à la cave. La cave est chauffé et il y a 2 petites fenêtres ou la lumières du jour passe un peu. Nous construirons une chatière pour qu'il puisse se promener dehors à sa guise.

Mais je me demande si il serait heureux à la cave ?

Car je ne veux pas adopter un chat si c'est pour qu'il soit malheureux.

Merci de me conseiller.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bah la chatte de la voisine c'est pareil, juste une fois les vieux canapés qui sont en haut car elle voulait sortir. Mais ma mère à quand même peur :(

Utilisateur anonyme

est-ce-qu'il a un arbre à chat?

C'est peut-être la solution.

Utilisateur anonyme

Bah pour l'instant non il vit même pas dans la maison c'est un p'tit chaton abandonné il est toujours peureux et il dort dehors. Mais dès qu'il sera décider à rester chez nous on lui en achètera un sinon, dehors on a plein d'arbre il pourra faire ses griffes dessus, non ?

Utilisateur anonyme

oui c est vrai mais je pense que, pour l'habituer ça serait bien de mettre un griffoir jetable (ça s'achète en supermarché y compris de marque vitakraft et en + c'est pas cher comme ça, même s'il ne l'utilise pas c'est pas trop grave) pour qu'il prenne l'habitude de se faire les griffes dessus

Utilisateur anonyme

de ce genre là

Utilisateur anonyme

Merci du conseil :)

Utilisateur anonyme

de rien^^

Utilisateur anonyme

Je pense surtout le mettre en hiver quand il fera froid et qu'il sortira moins.

Utilisateur anonyme

oui mais tu peux quand même en mettre un pour qu'il s'habitue tôt

Utilisateur anonyme

Oui je verrais