Ma maison est-elle faite pour acceuillir un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Moi et ma famille, envisageons d'adopter un chaton.

Mais il dormirait et vivrais à la cave. La cave est chauffé et il y a 2 petites fenêtres ou la lumières du jour passe un peu. Nous construirons une chatière pour qu'il puisse se promener dehors à sa guise.

Mais je me demande si il serait heureux à la cave ?

Car je ne veux pas adopter un chat si c'est pour qu'il soit malheureux.

Merci de me conseiller.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Si le chat reste dans la cave il risque de s'ennuyer et surtout si il a accès à l'extérieur il risque de s'enfuir. Et puis si tu ne voit pas ton chat ce n'est pas marrant !

Solebo

J'ai acheté mon rex devon Chaussette a des amis éleveurs en Belgique ,qui eux même avait acheté mon ptit chaussette à un élevage sur la région parisienne ,les chatons étaient mis dans la cave et sans aucune sociabilisation, mon amie éleveuse l'a acheté car il était super beau mais surtout pour le sortir de là, j'ai trouvé son geste magnifique, d'ailleurs les anciens maitre l'avaient appelé "border line " quelle honte!! il a été re baptisé, au départ chaussette était sauvage , apeuré, se cachait tt le temps et ne cherchait pas les caress, il a fallu bcp de patience de ma part , et de douceur pour qu'enfin ils prennent confiance en l'homme et au bruit de tous les jours..tout ceci pour te dire, rien de mieux qu'une relation saine entre un chat et son maitre :)

Utilisateur anonyme

mon père avait un chat il était dans la cave en fait faut qu'il ait une litière un endroit pour dormir un coin pour manger et mon papa avait fabriqué un petit escalier jusqu'a la fenêtre et le chat allait dessus il arrivait au jardin et après il se trouvait un enclos que mon père avait construit mais si tu veux construire un enclos il faut qu'il fait au moins 3 mètres de haut.

Utilisateur anonyme

Ou est l'intérêt d'adopter un chat si c'est pour qu'il reste dans la cave, et que vous en profitiez pas...

Tigron

Et oui Sheeva ; that's the question !

Utilisateur anonyme

And the question is: Pourquoi interdire l'accès du reste de la maison au chat?

Tigron

La question étant posée, ne comptez pas sur moi pour y apporter de réponse.

En effet, le seul endroit de ma maison en principe interdit aux chats étant justement la cave !

Utilisateur anonyme

Cela serait bien qu'il ait accès à toute la maison la journée et que le soir, il dorme à la cave, je pense que ce serait une bonne solution.

En tout cas, n'oublie pas les jouets, l'herbe à chat et tt s'il dort et loge à la cave...

Utilisateur anonyme

ok, merci :)

La cave est aménagée en salle de jeu donc sa ne ressemble pas à 'une cave"

C'est juste ma mère qui n'est pas encore convaincu qu'il vive en haut elle a peur qu'il griffe ses fauteuils et qu'il laisse des poils partout je lui dit que si on l'éduque bien il griffera pas les fauteuils. j'essaye de la convaincre pour l'instant elle a dit qu'elle voulait bien qu'il "se promène" en haut je ne se qu'elle veut dire par là...

Utilisateur anonyme

Peut-être au début essaye de le laisser en haut quand tu es là et tu verras bien comment il se comporte!!

Moi mon chat n'a jamais griffé ni les fauteuils ni les rideaux, seulement le sommier de mon lit.... =(