Ma femelle chat de 11 mois se prends pour la mère de ma femelle chat de 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une femelle chat de 11 mois cela fait 9 mois que je l'ai adopter, et cela va faire 2 mois que j'ai adopter une petite femelle croisé sacré de Birmanie qui a 3 mois et depuis 2 semaines ma femelle de 11 mois se prends pour la mère du chaton elle le lave, dort avec, le porte dans sa gueule, suit le petite de 3 mois, miaule après quand elle va trop loin, et le fait tètè et fait son éducation.

Est ce normal que ma femelle de 11 mois ce comporte ainsi ?

Est ce un comportement normal?

PS: ma femelle de 11 mois n'a pas eu de portée jusqu'à maintenant et se feras prochainement stériliser et pucer, je ne veux pas lui faire de portée car trop de chats sont abandonné.

Merci pour vos réponses

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Son comportement est surprenant pour une femelle qui n'a jamais eu de portée, mais ce n'est pas grave pour autant (par contre je vous déconseille de laisser la petite téter : votre aînée n'a pas de lait, donc ça va lui bousiller les mamelles et bonjour les frais de veto ... attention aussi au risque de grossesse nerveuse - il faudra envisager de la faire stériliser rapidement. En plus ça diminue les risques de tumeurs).

Mais sinon ça va vous permettre d'avoir un chaton équilibré, puisque la grande va faire son éducation. Et puis la grande doit être contente d'avoir une copine, c'est pour ça aussi qu'elle est collante !

Utilisateur anonyme

Oui elle contente d'avoir une copine et la stérilisation et programmer pour le début du mois prochain