ma famille trouve ça normal de frapper mon chat

Besoindaide
Besoindaide

A l'instant mes deux chats viennent de se bagarrer, sauf que mon père est venu et à donner un coup de pied au chat "qui dominait" (faut savoir que personne aime ce chat a part moi) et du coup je vais le dire à ma mère et elle me dit que j'ai pas a parler comme ça de mon père et que nianianianiania bref du coup hm c'est pas la première fois que mes parents sont violents mais c'est la première fois qu'on le frappe donc aidez moi svp (j'ai 15 ans!)

6 réponses
Picatsou
Picatsou

Non, ce n'est pas normal de frapper un animal. Cela ne lui apprendra rien sauf l'agressivité envers l'humain ou la peur.

De plus, nos animaux ne nous appartiennent pas comme des objets, nous sommes responsables de leur bien-être.

J'espère que le coup qu'il a reçu ne l'a pas blessé.

Il y a multiples raisons pour tes chats se battent.

Si tu veux avoir des clefs pour que les autres du forum puissent t'aider. Dis nous en plus sur les deux chats (castration, âge, race...).

Puisque les autres membres de ta famille n'aime pas ce chat, alors il lui faudra apporter un soutien affectif à ce chat. C'est peut-être la jalousie qui motive leur bagarre. Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous direz à votre papa que plus il s'en prendra au chat qu'il n'aime pas et plus le chat va se retourner contre l'autre car c'est une agressivité redirigée. Le chat sent très bien que votre père ne l'aime pas et au lieu de s'en prendre à lui il s'en prend à l'autre chat, c'est une attitude courante chez les chats.

Quand vous verrez vos chats se battre, au lieu de gronder l'agresseur, prenez le dans vos bras et rassurez-le au contraire, il ne faut jamais consoler l'agressé bien que cela semble très injuste pour nous humains. Maintenant s'il harcèle trop l'autre et qu'il devient vraiment pénible, punissez-le, vous l'enfermez dans la salle de bains par exemple pendant un quart en le grondant et disant qu'il est vilain assez fort, mais sans jamais le taper ou le secouer. Et à chaque fois qu'il recommencera vous lui dites, je t'enferme ! Croyez-moi, ça les calme direct, c'est du vécu.

Non on ne tape jamais un chat, ça ne ferait qu'empirer les choses, de plus la violence n'a jamais rien résolu bien au contraire.

Trifouillette
Trifouillette

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit par Picatsou et Ulalie.

NON on ne frappe pas un animal, ni chat, ni chien.

Heureusement pour lui, vous l'aimez.

Comme dit Picatsou, racontez-nous qui est ce chat que personne aime (à part vous), âge, sexe, vécu, abandonné, etc. et par la même occasion parlez de l'autre chat, qui était là en premier, etc....

Sont-ils castrés ou stérilisées ?

Et si vous avez une photo c'est encore mieux et leur petit nom aussi.

Oui oui, Ulalie, je veux encore des photos 😸

Les bagarres de chats sont très impressionnantes mais les chats savent quand il doivent arrêter, car très souvent le dominé bat en retraîte.

Comme dit Ulalie, on s'occupe du dominant. Moi j'utilise "NON" haut et fort et d'un ton sec. Même votre père

s'aurait qu'il doit arrêter 😉 et après vous l'isolez. Dès qu'il va associer votre rituel à ce qu'il fait, il cessera automatiquement quand vous lie crierai dessus, même plus besoin de l'isoler.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que dire de plus

Sa na rien a voir mais on frappe pas les enfants on frappe pas les animaux

Disputer lors d'une bêtise oui

Trifouillette
Trifouillette

Tout à fait d'accord Benito. Ni ENFANTS, ni ANIMAUX.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement les enfants comme les animaux sont maltraités

Nous trouvons toute sorte d'information sur internet

Quand je vois qu'il y a presque autant de jeunes enfants maltraités (par la parole, les coups et autres) que d'animaux sa me fait peur

Se sont tous des êtres vivants qui ont besoins d'amours et de tendresses dans un foyer tranquille et sécurisé.

Avec mes animaux bien sur il arrive parfois un coup de gueule lors d'une bêtise et s'arrête uniquement a voix.

Il me viendrait pas même un soupçon l'idée de maltraité un de mes chats par un coup de pied ou autre parce que un chat donne un coup de patte a un autre ou parce que un chat fait un bouquant du tonnerre en grattant la litière ou je ne sais quoi d'autre.

Sa me révolte mais bon.

Comme dit Ulalie sa ne peut que s'amplifié entre chat et donc encore plus de maltraitance

Mademoiselle besoindaide dans la mesure du possible essayer de trouver un terrain d'entente avec vos parents mais je pense que se sera pas possible ou sinon chose facile a dire et plus compliquer a réaliser partez de chez vos parents avec le minou souffre douleur

Pardon d'être très cru je suis pas méchant par nature bien au contraire

Quand sa touche un enfant et ou un animal par la bêtise humaine sa me révolte et me frustre à la fois car je suis impuissant pour au moins essayer de faire quelque chose ou de aider

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?