J'avais bien consulté avec mes deux colocataires si l'arrivée d'un chat à la maison les déra,geait et j'ai reçu une réponse très enthousiaste d'un côté (une de mes colocs adore Donovan et l'accueille souvent dans sa chambre, mais elle est absente en ce moment), et un "aucun problème" de la part de mon autre coloc'.... alors que cette dernioère a très peur des chats !! Je ne sais pas si elle a eu peur de me dire la réalité mais aujuourd'hui cela pose des problèmes. Elle est souvent dans la pièce commune avec des amis à elle et mon chat est très sociable et veut aller les voir. Il "habite" dans ma chambre (en vrai une sorte de studio une pièce de 20 m2 mais il est hors de question que je l'y laisse enfermé, d'autant plus qquand je suis à la maison), mais je laisse toujours ouvert pour qu'il se balade quand il veut, même si en général il préfère rester dans ma chambre. Cependant quand ma coloc' est avec ses amis je suis obligé de l'enfermer avec moi sinon il se précipite pour aller les voir... et cela le déprime visiblement, il se met sous ma table basse, l'air tout triste et ne s'intéresse pas au distractions que je lui propose (jeux, carresses). J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce type d'experience et si mon chat peut effectivement souffrir de cela.
Merci d'avance !