Ma chienne lèche les chatons

Lilie62
Lilie62

Bonjour à tous, il y a quelques jours nous avons trouvé 2 chatons dans notre poubelle enfermés dans un sac. Nous les avons donc récupérés à la maison, nourris et installé un coin litière dans notre cour( j'ai un vieux matou de 16ans qui ne les apprécie pas trop). Ma chienne( cavalier king Charles de 4ans) qui a actuellement ses chaleurs est constamment en train de les lécher, de les retourner avec sa patte pour leur lécher le ventre... Je voudrais donc savoir si c'est en lien avec ses chaleurs, ou son âge ( Instinct maternelle qui apparaît) et surtout est ce que je dois la laisser faire. J'ai trouvé 2 familles pour les chatons, mais ils ne partiront pas avant fin juillet, je ne voudrais pas qu'elle peine à les voir partir. Elle pleure déjà énormément quand nous nous absentons. Merci pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Déjà avant tout , un grand merci d'avoir sauvé ces 2 petits minous

Pour votre chienne , il est fort possible qu'elle est un instinct maternel

C'est bien qu'elle s'en occupe

Mais Le souci est que elle risque de développer une grossesse nerveuse aprés ces chaleurs , ce qui n'est pas bon du tout pour elle , il faudra la soigner via véto

Pour son bien-être , Il serait bien de séparer la chienne des chatons ( mettre les bébés dans une autre pièce si possible )

Savez vous l'âge des bébés à peu près ?

Lilie62
Lilie62

Merci pour votre réponse.

Les chatons sont dans notre cour, elle est fermée de tout les côtés par les murs des voisins. Je ne peux pas les rentrer à cause de mon chat qui apparemment est très jaloux. Du coup ma chienne ne les voit que quelques fois dans la journée. Je vais lui interdire ses visites . Et voir pour prendre un rdv avec ma véto en prévention, ça m'ennuierai qu'il arrive quelque chose à ma chienne. Pour les chatons ils ont directement mangé les croquettes qu'on leur a mis et ont rapidement compris pour la litière. Je pense qu'ils ont dû être sevrés ou commencer le sevrage donc peut être 6 semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah super alors !!!

C'est gentil de vous en occuper , oui un petit tour chez le véto pour voir si tout va bien .

Merci pour ces loulous

Lilie62
Lilie62

Pas de quoi, c'est tout à fait normal, je ne pouvais pas les laisser dehors, nous sommes en bord de route je n'imagine même pas ce qu'il aurait pu leur arriver. Puis ça nous change un peu d'avoir des petits, nous avons récupéré nos chats adultes( 16 et 20ans ) ils ne sont plus aussi joueurs et fougueux 😁.

Merci beaucoup à vous pour vos conseils.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?