Ma chatte vient de mettre bas

L
Signaler

Bonjour à tous !

Ma chatte a mis bas à 3 chatons il y a 5 jours. Jusque là tout va bien, elle s’en occupe normalement, les chatons grossissent bien ( on les pèse tous les jours, ils prennent 10g par jour ) mais j’ai remarqué deux soucis :

1) Ma chatte de race Persan à beaucoup de poils, ce qui rend difficile la tâche aux chatons pour trouver les mamelles, j’ai l’impression... Est-ce un problème ou les petits peuvent très bien se débrouiller ?

2) Les mamelles ont une couleur normale, rose, mais un petit peu gonflée et avec un tout petit peu de brun autour. Est-ce normal ? Si ça persiste, nous appellerons le vétérinaire mais je préfère ne pas m’affoler maintenant sachant que ça n’y était pas avant.

Merci d’avance pour votre aide, bonne journée !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

Vous pouvez tondre le ventre de la chatte mais si elle n’a pas l’habitude du bruit faudrait pas lui faire peur.

Pour les mamelles c’est peut-être rien mais un tour chez le vétérinaire voir si tout vas bien serais plus prudent

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !