Ma chatte vient de mettre bas

Leletourdie

Bonjour à tous !

Ma chatte a mis bas à 3 chatons il y a 5 jours. Jusque là tout va bien, elle s’en occupe normalement, les chatons grossissent bien ( on les pèse tous les jours, ils prennent 10g par jour ) mais j’ai remarqué deux soucis :

1) Ma chatte de race Persan à beaucoup de poils, ce qui rend difficile la tâche aux chatons pour trouver les mamelles, j’ai l’impression... Est-ce un problème ou les petits peuvent très bien se débrouiller ?

2) Les mamelles ont une couleur normale, rose, mais un petit peu gonflée et avec un tout petit peu de brun autour. Est-ce normal ? Si ça persiste, nous appellerons le vétérinaire mais je préfère ne pas m’affoler maintenant sachant que ça n’y était pas avant.

Merci d’avance pour votre aide, bonne journée !

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez tondre le ventre de la chatte mais si elle n’a pas l’habitude du bruit faudrait pas lui faire peur.

Pour les mamelles c’est peut-être rien mais un tour chez le vétérinaire voir si tout vas bien serais plus prudent

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "