Ma chatte viens d'accoucher

Alexia20
Alexia20

Ma chatte viens d'accoucher malheureusement elle la fait en hauteur. La bonne nouvelle c'est que les chaton ne peuvent pas tomber. Ma mère veut les déplacer dans 2semaine quand les chaton voudront commencé à marcher es que sait une bonne chose ? Je m'inquiète parce que la première fois elle déplaçaient toujours c'est bébé... (Dsl pour les fautes d'orthographe...)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même si votre chatte a fait ses petits en hauteur, il ne vaut mieux pas les déplacer: elle risque de ne pas les retrouver surtout si vous le faites un peu trop tot. Une chatte donne en général naissance à ses petits dans un endroit qu'elle considère calme et sécurisant, en aucun cas elle ne cherche à les mettre en danger. Si besoin elle les déplacera d'elle même (il arrive tout de même que certaines jeunes maman ne choisissent pas un nid adapté).

Si en revanche ils se déplacent et risquent de tomber mais qu'elle ne fait rien alors vous pourrez les déplacer mais en respectant quelques points. Il vaut mieux que votre chatte est confiance en vous: approchez vous doucement des petits et observez sa réaction avant de manipuler les chatons. Ensuite vous devez choisir un lieu calme, protégé des courants d'air, proche de la litière, l'eau et la nourriture. L'endroit doit être accueillant pour la mère et vous devez bien lui montrer où sont désormais ses chatons.

Attention, avant de manipuler les chatons assurez vous d'avoir les mains bien propres!

J'espère vous avoir aidé,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?