ma chatte veut sortir alors qu'elle a 3 chatons d'une semaine

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chatte Miezi, 2 ans vient d'avoir 3 chatons: ils ont maintenant 7 jours et sont adooorables! MAIS nous habitons une maison et Miezi avait l'habitude de sortir dehors: elle miaule et cherche visiblement de nouveau à sortir: elle a même réussi à emmener un chaton dehors, il y 2 jours, je l'ai intercepté alors qu'elle grimpait à l'arbre avec lui et je les ai ramener dans leur "nid". Que faire? Dois-je la laisser sortir? Comment être sûre qu'elle reviendra s'occuper des petits?

merci de vos réponses

64 réponses
Del2244

Bonjour,

On pourrait penser qu'une chatte désire avoir des petits si on était certains qu'elle peut aussi faire le choix de ne pas en avoir.

Or ce n'est pas le cas, elle ne fait qu'obéir à ses hormones et va enchaîner les portées.

Deux portées chaque année, au détriment de sa santé, de son espérance de vie, de la santé ou même de la survie des petits (êtes vous prête à retrouver des chatons morts,  abandonnés ou même tués par leur mère dont l'instinct lui dit qu'elle n'aura pas la force de les élever)

En quelques années des dizaines de chatons pour lesquels il vous faudra trouver un foyer, alors que déjà des centaines attendent en refuge après un début de vie parfois difficile.

La stérilisation n'est pas un acte anodin, mais c'est faire preuve de bon sens si l'on pense à la population de chats dans son ensemble.

À bientôt

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Peut être elle désire encore faire des portés"

A dire vrais, une chatte ne "désire" pas avoir des petits, son instinct l'y obllige. Dans le règne animal, les animaux se reproduisent pour que leur espece perpétue. Sinon elle s'eteint. Hors, une chatte ne sais pas qu'en realité il y a trop de chats (Dont la plupart finissent en refuge, abandonnés au bord d'une route...etc) et si elle le savais elle n'en voudrais plus (a quoi bon mettre sa santé en jeu alors que son espece est loins d'être eteinte ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Benito

Pourquoi répondre a une question qui date du 13 Mars 2012 ?

Sa fait sacrément longtemps ?

Del2244

@Benito

En fait on répond à Love2023, qui a fait remonter le sujet ce matin 😘