ma chatte veut sortir alors qu'elle a 3 chatons d'une semaine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chatte Miezi, 2 ans vient d'avoir 3 chatons: ils ont maintenant 7 jours et sont adooorables! MAIS nous habitons une maison et Miezi avait l'habitude de sortir dehors: elle miaule et cherche visiblement de nouveau à sortir: elle a même réussi à emmener un chaton dehors, il y 2 jours, je l'ai intercepté alors qu'elle grimpait à l'arbre avec lui et je les ai ramener dans leur "nid". Que faire? Dois-je la laisser sortir? Comment être sûre qu'elle reviendra s'occuper des petits?

merci de vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chattes gardent l'habitude de s'occuper de leur petits si les humains ne s'en mêlent pas trop ! Si les maitres prennent de suite l'habitude de s'occuper des petits dès que la mère est partie, elle va voir qu'on prend ça relève et aura donc d'autres centres d’intérêt !

Je n'ai pas besoin de compliments quant au fait que je fais reproduire ma minette, cette décision ne concerne que moi. Et je ne contribue en aucun cas à la misère féline comme tu le dis, tous les chatons que j'ai, je les donne, je les ai toujours donnés et à des maitres aimants et soucieux de leurs animaux. Je ne suis pas non plus cruelle et sans cœur! Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la faire se reproduire, ni en quoi le fait d'avoir régulièrement des chatons est mal !

Les gens à qui je les donnent sont d'ailleurs ravis de ne pas avoir à donner des milles et des cents pour adopter un chat, qui de plus aura été élevé en captivité, dans des cages...

Je comprends de plus à vos messages que mes minettes sont des chattes inhabituellement maternelles puisqu'elles ont toujours élevé leurs chatons tout en sortant régulièrement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

priscou : je voudrais te demander si tu est inconsciente ou pas ?

te rends tu compte de l'énormité que tu viens d'écrire ?! il n'y a t-il pas assez de chats errants pour ne pas faire stériliser son chat ?? tu fais ça depuis 15 ans ? et bien moi, je te condamnerai pour non assistance de chat en danger ! un danger public en somme

arrête de croire que le monde et parfait et de vivre au pays des bisounours, des chats sont dans la rue, d'autres crèvent de fiv, ou de faim

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela ne change rien qu'elle sorte, vous n’arrêtez pas de dire de traiter les chats comme des êtres vivants et non pas comme des peluches, alors laisser les vivre ! Elle peut sortir que les petits soient sevrés ou non. Je ne comprends pas que vous psychotiez tous voire que vous angoissiez. Et je ne te permets pas dire que c'est faux, étant donné que ça fait plus de 15 ans que je fais ça avec mes chattes et je n'ai jamais eu aucun problème lequel qu'il soit.

Puis, si elle n'a pas envie de la stériliser ? Et même avant d’être stériliser la chatte peut continuer à sortir surtout si elle en a l'habitude, cela ne changera rien à sa stérilisation ! Vous apprécierez qu'on vous enferme pendant 3 mois dans une maison sans vous laisser sortir ? Certainement non !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Priscou, tu dis : "Cela ne pose aucun problème que ta chatte sorte alors qu'elle a des petits. Si elle a l'habitude d'aller à l'extérieur elle reviendra peu de temps après pour s'occuper des petits. Il ne faut surtout pas l’empêcher de sortir. Ma chatte fait des petits tous les 2 ans et ont la laisse sortir dès qu'elle le demande, on n'a jamais eu aucun problème, elle est toujours revenue s'occuper de ses petits."

Faux ! la plupart du temps les chattes qui sortent alors qu'elles ont des petits finissent très rapidement par les laisser tomber et considèrent que les humains vont prendre la relève.

Et au fait, je ne te fais pas mes compliments de laisser reproduire ta minette et donc contribuer à la misère féline ........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop dac avec toi Azena !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'avais pas vu que ça datait d'il y a 32 jours CA M'ENERVE les gens qui posent une question et qui ne reviennent pas !!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas sinon elle pourait devenir gestante encore une fois !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faux il ne faut pas la laisser sortir, et ce même après que les petits soient sevrés , referme là jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela ne pose aucun problème que ta chatte sorte alors qu'elle a des petits. Si elle a l'habitude d'aller à l'extérieur elle reviendra peu de temps après pour s'occuper des petits. Il ne faut surtout pas l’empêcher de sortir. Ma chatte fait des petits tous les 2 ans et ont la laisse sortir dès qu'elle le demande, on n'a jamais eu aucun problème, elle est toujours revenue s'occuper de ses petits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois Sevv, cela fait 9 heures que Clairomas a posté son fil.

Ce qui serait bien c'est qu'elle vienne nous donner des nouvelles.

A t'elle réussit à obliger la minette à rester avec ses bébés ?

Si non, a t'elle vite réagit en fonçant chercher du lait maternisé ?

Car si la mère ne reste pas avec les petits ils risquent rapidement l'hypothermie, les chatons à cet âge-là ne régulant pas d'eux-mêmes leur température.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?