ma chatte veut sortir alors qu'elle a 3 chatons d'une semaine

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chatte Miezi, 2 ans vient d'avoir 3 chatons: ils ont maintenant 7 jours et sont adooorables! MAIS nous habitons une maison et Miezi avait l'habitude de sortir dehors: elle miaule et cherche visiblement de nouveau à sortir: elle a même réussi à emmener un chaton dehors, il y 2 jours, je l'ai intercepté alors qu'elle grimpait à l'arbre avec lui et je les ai ramener dans leur "nid". Que faire? Dois-je la laisser sortir? Comment être sûre qu'elle reviendra s'occuper des petits?

merci de vos réponses

64 réponses
Utilisateur anonyme

Priscou, tu dis : "Cela ne pose aucun problème que ta chatte sorte alors qu'elle a des petits. Si elle a l'habitude d'aller à l'extérieur elle reviendra peu de temps après pour s'occuper des petits. Il ne faut surtout pas l’empêcher de sortir. Ma chatte fait des petits tous les 2 ans et ont la laisse sortir dès qu'elle le demande, on n'a jamais eu aucun problème, elle est toujours revenue s'occuper de ses petits."

Faux ! la plupart du temps les chattes qui sortent alors qu'elles ont des petits finissent très rapidement par les laisser tomber et considèrent que les humains vont prendre la relève.

Et au fait, je ne te fais pas mes compliments de laisser reproduire ta minette et donc contribuer à la misère féline ........

Utilisateur anonyme

Cela ne change rien qu'elle sorte, vous n’arrêtez pas de dire de traiter les chats comme des êtres vivants et non pas comme des peluches, alors laisser les vivre ! Elle peut sortir que les petits soient sevrés ou non. Je ne comprends pas que vous psychotiez tous voire que vous angoissiez. Et je ne te permets pas dire que c'est faux, étant donné que ça fait plus de 15 ans que je fais ça avec mes chattes et je n'ai jamais eu aucun problème lequel qu'il soit.

Puis, si elle n'a pas envie de la stériliser ? Et même avant d’être stériliser la chatte peut continuer à sortir surtout si elle en a l'habitude, cela ne changera rien à sa stérilisation ! Vous apprécierez qu'on vous enferme pendant 3 mois dans une maison sans vous laisser sortir ? Certainement non !

Utilisateur anonyme

priscou : je voudrais te demander si tu est inconsciente ou pas ?

te rends tu compte de l'énormité que tu viens d'écrire ?! il n'y a t-il pas assez de chats errants pour ne pas faire stériliser son chat ?? tu fais ça depuis 15 ans ? et bien moi, je te condamnerai pour non assistance de chat en danger ! un danger public en somme

arrête de croire que le monde et parfait et de vivre au pays des bisounours, des chats sont dans la rue, d'autres crèvent de fiv, ou de faim

Utilisateur anonyme

Les chattes gardent l'habitude de s'occuper de leur petits si les humains ne s'en mêlent pas trop ! Si les maitres prennent de suite l'habitude de s'occuper des petits dès que la mère est partie, elle va voir qu'on prend ça relève et aura donc d'autres centres d’intérêt !

Je n'ai pas besoin de compliments quant au fait que je fais reproduire ma minette, cette décision ne concerne que moi. Et je ne contribue en aucun cas à la misère féline comme tu le dis, tous les chatons que j'ai, je les donne, je les ai toujours donnés et à des maitres aimants et soucieux de leurs animaux. Je ne suis pas non plus cruelle et sans cœur! Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la faire se reproduire, ni en quoi le fait d'avoir régulièrement des chatons est mal !

Les gens à qui je les donnent sont d'ailleurs ravis de ne pas avoir à donner des milles et des cents pour adopter un chat, qui de plus aura été élevé en captivité, dans des cages...

Je comprends de plus à vos messages que mes minettes sont des chattes inhabituellement maternelles puisqu'elles ont toujours élevé leurs chatons tout en sortant régulièrement !

Utilisateur anonyme

Azena, laisse tomber, cette priscou n'en a rien à foutre des chats, sa conduite depuis 15 ans le prouve amplement.

Rien à foutre des minettes qui sortent, se font saillir par n'importe mâle donc contractent des maladies et les transmette aux chatons.

Rien à foutre des chattes qui se font écraser, pas grave, elle garde un chaton qui remplace la mère et ainsi de suite.

Ca me choque, oui, mais ce qui me choque c'est qu'elle n'en a pas honte et le revendique.

C'est là ou parfois j'aurais bien envie qu'il existe un permis pour détenir un animal de compagnie, cela ferait un sacré ménage ..........

Utilisateur anonyme

Et elle ose dire : "Vous apprécierez qu'on vous enferme pendant 3 mois dans une maison sans vous laisser sortir ? Certainement non !"

Mais ma cocotte tu fais de l'antropomorphisme !.........

Utilisateur anonyme

"Les chattes gardent l'habitude de s'occuper de leur petits si les humains ne s'en mêlent pas trop ! Si les maitres prennent de suite l'habitude de s'occuper des petits dès que la mère est partie, elle va voir qu'on prend ça relève et aura donc d'autres centres d’intérêt !"

N'importe nawak !

Je m'occupe systématiquement des petits qui naissent chez moi (et ne te compare pas à moi, mes chatons ne naissent pas du hasard) et jamais les chattes ne s'en désintéressent.

Utilisateur anonyme

tous les chatons que tu donne : autant de chats qui ne seront pas adoptés dans les refuges ou recueillis de la rue , donc contribue tu à la misère féline , la réponse est oui ! et ce sont les gens comme toi qui en sont responsables !

des mille et des cents ? et si ils n'ont pas les moyens comment vont-ils faire opérer leur chats si il y a besoin ? comment le feront-ils soigner ? identifié ? stériliser ? garder pendant les vacances ?

ils le laisseront sortir comme ils ont gentiment pris l'habitude avec toi et au moins pire ils feront des portées qui multipliera le nombre de chats errants de 10 pour cent sur 5 ans au pire ils se feront écraser par une voiture

en plus tes chats sont sûrement contaminées par le sida du chat, qu'elles transmettent à tire -là rigot à tous les chats des inconscients dans ton genre !

Utilisateur anonyme

Par contre il est vrai que si on laisse sortir une chatte elle va très rapidement se désintéresser de sa progéniture, donc ses chaleurs vont vite revenir et c'est à nouveau une portée .......

Utilisateur anonyme

Dellys ; tu as raison 18 ans 8 ans dans sa tête , même mon frère de onze ans à économisé tous ses sous pour faire stérilisé son chat (avec mon aide) preuve qu'un gosse a plus de maturité