Ma chatte va-t-elle bientôt mettre bas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai recueilli il y a quelques semaines une petite minette qui squattait mon jardin

Je me suis rendu compte assez vite qu'elle était gestante.

Malheureusement il m'est impossible de savoir quand est ce qu'elle a été saillie mais elle a un ventre énorme.

Depuis ce matin elle s'agite beaucoup, se couche a un endroit, se relève, se recouche. Elle ne miaule pas particulièrement plus que d'habitude mais elle se lèche beaucoup. J'ai remarqué qu'un liquide blanchâtre/rosé coulais de son vagin (pas très ragoûtant désolée ! ) et elle le nettoie régulièrement.

Est ce que vous pourriez me dire si c'est signe qu'elle va bientôt mettre bas (peut être le bouchon muqueux) ? Ou est ce que ca n'a aucun rapport ? Dois je m'inquiéter ?

PS: je viens ici sur ce forum pour demander vos avis, pas pour me faire critiquer ou insulter comme j'ai pu lire sur d'autre forum. Mes animaux sont tous stérilisés mais je n'ai rien pu faire pour cette petite minette que j'ai recueilli déjà gestante.

D'ailleurs pouvez vous me dire à partir de quand après la mise bas je peux la faire stériliser ?

Ne vous inquiétez pas pour les petits, ma famille et des amis les accueillerons et en prendrons soin.

Merci d'avance pour vos (émables?) réponses ! 👋

39 réponses
Dockman

Bonjour,

Vous aurez pas mal de réponses par ce lien.

http://conseils-veto.com/determiner-age-du-chaton-connaitre-age/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Dockman :)

Utilisateur anonyme

Vous m'avez l'air incollable Howtocat ! Ahah

Merci pour tous ces renseignements ✌

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Si cela vous intéresse je me permet de mettre une photo des petits bouts qui grandissent très vite 🙄

Ils ont déjà 22 jours, ils commencent a gambader maladroitement et ils on ouvert les yeux.

La minette s'est bien remise et s'en occupe bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour ma petite minouche et en gestation elle et énorme mange et dort beaucoup elle cherche constatent un endroit chaud et calme ces tétine son grosse et bien rosée les chatons bouges déjà au toucher et à vue d'oeil ...ma question et à quel moment je peut savoir quant elle va mettre bas ...Cet une première porter et la dernière dayeur j'aimerais savoir aussi svp à quel moment après la mise bas je Paul la faire stérilisée ? Esqu'il il ya un risque pour l'allettemant des chatons ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse et pour ceux qui son pro de la critique merci de passer votre chemin ?

Utilisateur anonyme

Joliecoeur04 : Tu ne remarqueras pas forcement de signes avant la mise bas, j'ai déjà vu plusieurs chattes sur le point de mettre bas, certaines avaient un comportement facilement reconnaissable (agitation, miaulement...) mais d'autre étaient très calmes et ne miaulaient pas, c'est donc difficile à prévoir.

Si tu veux savoir approximativement quand elle va mettre bas tu peux l’emmener chez le veto pour une échographie, sinon (si tu ne l'as pas encore fait) il faut que tu prépare un "nid" pour ta minette.

Tu peux prendre un bac à linge ou un carton solide, prépare un coin douillet avec des alèses jetables ou des serviettes de bain propres, ensuite installe le dans une pièce calme (si possible ou une pièce que ta chatte connait) et si tu repère des signes de mise bas imminente invite là à aller dans la caisse, tu peux aussi lui montrer plusieurs jours avant pour l'habituer.

Utilisateur anonyme

Muffy : dacors merci beaucoup de vos conseils et vos informations très bonne journée ?

Anivlamxila

Bonsoir. Ma chatte va bientôt avoir ces bébé, elle as des odeurs bizarre es normal? Je vois que ça bouge beaucoup dans son bidon.... Je ne sais pas trop quand ça va tombée...