Ma chatte va-t-elle bientôt mettre bas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai recueilli il y a quelques semaines une petite minette qui squattait mon jardin

Je me suis rendu compte assez vite qu'elle était gestante.

Malheureusement il m'est impossible de savoir quand est ce qu'elle a été saillie mais elle a un ventre énorme.

Depuis ce matin elle s'agite beaucoup, se couche a un endroit, se relève, se recouche. Elle ne miaule pas particulièrement plus que d'habitude mais elle se lèche beaucoup. J'ai remarqué qu'un liquide blanchâtre/rosé coulais de son vagin (pas très ragoûtant désolée ! ) et elle le nettoie régulièrement.

Est ce que vous pourriez me dire si c'est signe qu'elle va bientôt mettre bas (peut être le bouchon muqueux) ? Ou est ce que ca n'a aucun rapport ? Dois je m'inquiéter ?

PS: je viens ici sur ce forum pour demander vos avis, pas pour me faire critiquer ou insulter comme j'ai pu lire sur d'autre forum. Mes animaux sont tous stérilisés mais je n'ai rien pu faire pour cette petite minette que j'ai recueilli déjà gestante.

D'ailleurs pouvez vous me dire à partir de quand après la mise bas je peux la faire stériliser ?

Ne vous inquiétez pas pour les petits, ma famille et des amis les accueillerons et en prendrons soin.

Merci d'avance pour vos (émables?) réponses ! 👋

39 réponses
Utilisateur anonyme

Chaton

En voilà un

Utilisateur anonyme

La petite troupe

Lulu Frnc

Bonjour Laurabec,

C'est admirable ce que vous faites!

Je suppose que vous prévoyez de garder la maman?

Prenez bien soin de ce petit monde 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour Lulu Frnc,

Je pense que c'est normal, j'aime trop les animaux pour les voir abandonnés ou en souffrance. De toutes façons si je ne l'avait pas fait je crois que je n'en aurai plus dormi..

Cette chatte est un amour, je suis certaine qu'elle a conscience de l'aide que je lui ai apporté et elle me le rend tellement.. Il est certain que je la garde, je l'aime trop hihi ! 😳

Je leur donne tous les soins et l'amour possible.

Erable

Ha quelle bonne nouvelle ce matin !!! après tout ce périple des 5 derniers jours et une mauvaise parenthèse à refermer !!!!!.

Félicitation Mademoiselle Minette et à sa Maman qui a su très bien gérer la situation.

😉

Bonne continuation avec cette nouvelle petite famille.!!!

Utilisateur anonyme

Oui ca a été éprouvant pour tout le monde mais ca se fini bien (à deux détails près...)

Merci encore à tous pour votre soutien et vos conseils

Vous avez été top ! 👍

Bonne continuation 👋

Utilisateur anonyme

Oui ca a été éprouvant pour tout le monde mais ca se fini bien (à deux détails près...)

Merci encore à tous pour votre soutien et vos conseils

Vous avez été top ! 👍

Bonne continuation 👋

Tu as si j'ai bien compris 4 petits comme le véto avait prédit et un est mort un autre est en mal formation et deux son normaux et vivant.

Formidable à toi et minette pour cette merveilleuse famille

Bonne continuation :D

Utilisateur anonyme

Oui Patchounet, a l'echo le veterinaire m'avait dit qu'il y en avait au moins 4, c'est compliqué de savoir précisément avec une échographie mais il a vu juste !

Le premier est né à la maison, il n'a pas survécu.. Maintenant que je vois les deux autres je me rend compte qu'il était particulièrement petit.

Sur les 3 autres qui sont nées sous césarienne l'un avait une mal formation (ces intestins étaient sortis de son ventre mais je n'ai pas voulu en savoir plus)

Le veterinaire a essayé de le recoudre pour le sauver mais sans succès..

Utilisateur anonyme

Bonsoir Howtocat,

Le veterinaire m'a bien donné tous les conseils. Si j'ai bien compris ils doivent prendre environ 10g tous les jours ?

J'ai pris des congés pour rester avec eux et m'en occuper en cas de besoins.

Ma Tess s'est installée toute seule sur un draps qui était par terre dans ma chambre, je l'ai laissé car je pense que ça doit la rassurer d'avoir mon odeur.

Il est vrai que l'un dès chaton a eu un petit soucis (décidément !) lorsque je suis rentrée à la maison hier soir, il avait du mal à respirer, ses poumons avaient l'air encombrés.

J'ai couru à la pharmacie de garde chercher un mouche bébé êt je l'ai désencombré.

Depuis tout va bien mais vous avez raison, vu les précédentes difficultés il est préférable que je garde un œil sur eux et sur ma Tess.

Quand à l'adoption, ce sera ma grand mère et une amie qui les accueillerons. J'ai confiance en eux et je sais qu'ils serons bien traités et soignés.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais commencer à les peser alors mais je remarque qu'ils ont déjà un peu grossi, ils passent leur temps à téter 😌

J'ai déjà rajouté des serviettes et un vieux coussin bien moelleux en dessous donc je pense qu'ils sont au chaud. J'ai pris une grande couverture que j'ai placée en boudin autour pour qu'ils ne rampent pas en dehors du nid. Ils sont petits mais ils gigotent déjà beaucoup ! 😝

Je met ma main régulièrement sur eux pour prendre leur température. Ce qui est bien c'est que ma minette me laisse faire mais j'évite quand même de les tripoter, je veux pas les stresser.

Pour leurs besoins j'ai remarqué qu'elle lèche déjà leurs derrière, pour les stimuler je pense ?

Ce matin en me levant j'ai vu qu'elle avait tiré le fil de la cicatrice de sa cesarienne qui s'est une peu ouverte donc direction le veto... Encore !

Savez vous vers qu'elle âge ils ouvrent les yeux ? Et quand peuvent ils se tenir debout ?