Ma chatte va-t-elle bientôt mettre bas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai recueilli il y a quelques semaines une petite minette qui squattait mon jardin

Je me suis rendu compte assez vite qu'elle était gestante.

Malheureusement il m'est impossible de savoir quand est ce qu'elle a été saillie mais elle a un ventre énorme.

Depuis ce matin elle s'agite beaucoup, se couche a un endroit, se relève, se recouche. Elle ne miaule pas particulièrement plus que d'habitude mais elle se lèche beaucoup. J'ai remarqué qu'un liquide blanchâtre/rosé coulais de son vagin (pas très ragoûtant désolée ! ) et elle le nettoie régulièrement.

Est ce que vous pourriez me dire si c'est signe qu'elle va bientôt mettre bas (peut être le bouchon muqueux) ? Ou est ce que ca n'a aucun rapport ? Dois je m'inquiéter ?

PS: je viens ici sur ce forum pour demander vos avis, pas pour me faire critiquer ou insulter comme j'ai pu lire sur d'autre forum. Mes animaux sont tous stérilisés mais je n'ai rien pu faire pour cette petite minette que j'ai recueilli déjà gestante.

D'ailleurs pouvez vous me dire à partir de quand après la mise bas je peux la faire stériliser ?

Ne vous inquiétez pas pour les petits, ma famille et des amis les accueillerons et en prendrons soin.

Merci d'avance pour vos (émables?) réponses ! 👋

39 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens juste de voir votre réponse Roucoulou64.

Je l'avais déjà amenée voir mon Veterinaire quelques temps avant de la recueillir car elle traînait dans mon jardin. Elle n'est ni tatouée ni pucé. J'avais même mis des petites affiches dans le quartier mais personne ne s'est manifesté.

C'est suite à ca que j'ai décidé de la prendre à la maison.

J'hesitais beaucoup car j'ai déjà une une minette et un petit bouledogue français et j'avais peur de la cohabitation..

Finalement tout s'est bien passé.

Merci pour vos conseilles, je les suivraient avec soins.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Un petit message comme promis pour vous tenir au courant pour ma minette.

Je me suis levée ce matin êt toujours rien, elle perd encore du liquide par contre.

J'ai appelée mon Veterinaire qui m'a donné un rendez vous dans la journée. Il m'a dit que les écoulements ne pouvaient pas être le bouchon car normalement ca à une couleurs verdâtre, or là c'est plutôt rosé (présence de sang?)

Je posterai un autre message pour vous dire comment évoluent les choses !

Bonne journée à vous.

Utilisateur anonyme

Ca y est je suis sortie de chez le Veterinaire.

Il a fait une échographie et un prélèvement.

Il y a au moins 4 petits.

Il m'a dit qu'elle était sur le point de mettre bas, au plus tard dans les 48h

Il m'a donné quand même des antibiotiques au cas où pour les pertes.

Donc tout va bien ! J'essaierai de poster des photos des petits bouts

A bientôt ! 👋

Erable

Très bien !.....:-) ....à surveiller donc!!!.

Une de mes chattes avait eu également des écoulements ainsi durant 3 jours avant la mise bas...par contre césarienne avait été obligatoire :-( :-( ....nous attendons la suite alors.

La visite chez le vétérinaire à pu la déstabiliser un peu. La laisser surtout bien au calme à présent avec tout ce dont elle a besoin près d'elle.

Bonne surveillance 👎

Utilisateur anonyme

Ma minette vient enfin de mette bas du premier petit bout... Elle s'est jetée sur le placenta mais ne l'a pas léchée tout de suite. J'ai donc décidé au bout de quelque minutes de rompre la poche. Il s'est agité puis s'est arrêté de bouger.. Il est froid, elle le délaisse, je pense qu'il est mort. C'est vraiment horrible, je suis en pleurs. 😔

Je reste avec elle pour les autres mais pas de contraction en vue.. Bizarre.

Teemteem

Bonjour Laurabec,

Auriez-vous la possibilité de joindre le vétérinaire ce matin ?

Désolée pour le chaton, vous n'avez rien pu faire depuis ?

Et comment ça va ce matin ?

Prenez soin de vous aussi et merci à vous de tout ce que vous faites actuellement et de votre compassion, si je puis dire.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai presque pas dormis de la nuit pour rester avec elle. Le petit bout ne s'est pas réveillé malgré tout ce que j'ai essayé pour le réanimer.

C'est pas la grande forme moralement mais j'imagine que ça doit arriver de temps en temps... 😔

Je pars chez le Veterinaire là car cela fait déjà 8 heures et elle n'a pas fait les autres, sachant que ca ne doit pas dépasser 2 heures je suis très inquiète et je m'en veux de ne pas y être allé avant, j'étais tellement fatiguée que je me suis assoupie..

Je vous tiens au courant et merci pour votre soutiens.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

C'est très bien ce que vous faites, vous êtes particulièrement responsable 👍

J'espère que tout se passera bien pour les autres. Tenez-nous au courant, courage !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Erable

Bonjour Laurabec

J'espère que la suite c'est déroulé plus joyeusement que le début .

Si elle ne s'en est pas occupé, c'est que soit c'est sa première portée et elle ne sait pas trop se débrouiller seule, soit elle sentait qu'il n'était pas viable. Je souhaite que les prochaines nouvelles soient positives.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis repartie de chez le Veterinaire hier matin en la laissant la bas 😔

Il m'a dit qu'il tenterai de faire venir les contractions avec une injection et si cela ne fonctionnerai pas il lui pratiquerai une cesarienne..

Après plusieurs essaies les contractions ne sont pas venues.

Il a donc fait sortir les petits par cesarienne.

Il en a sauvé 2 sur les 3 qui étaient encore dans son ventre.. Le troisième avait une mal formation au niveau du ventre. 🤦

Je suis repassé la cherché hier soir avec les petits monstres. L'un des deux a eu du mal téter, il ne bougeait pas beaucoup mais ce matin ca a l'air d'aller mieux. Je les garde à l'œil !

Je l'ai faite stériliser en même temps, ca m'évitera bien des peurs !

Merci à tous pour votre soutient et vos conseils ! Passez une bonne journée et à très vite 👋