Ma chatte va accouché bientôt, HELP ME!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quel que temps, je peux conclure que ma chatte grossis, grossis puis deviens finalement énormes! Ses tétine sont très grosse, le bedon rond et bien gonflé, elle se cache en dessous de mon lit , ou dans l'amoire.. je lui es fait une petite boîte avec couverture/oreiller, pour qu'elle se sente à l'aise à l'idée d'accoucher ici! Bref, je sais qu'elle es enceinte mais je ne sait pas quand t'est-ce qu'elle va accoucher, elle se colle beaucoup sur moi, et lorsqu'elle es en dessous du lit/dans l'armoire et que j'esseyes de la prendre.. elle me fais un son ,.. assez bizzare en voulant me dire '' ne me prend pas'' ou ''laisse moi tranquille'' je sais pas quand et j'aimerais le savoire, ses sa première accouchement et ses la première accouchement au quel j'assiste et je suis beaucoup stresser, merci beaucoup des réponses!!

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Maude, j'adore mes chats et je comprend que tu sois inquiète mais si toutes ces choses horrible que l'on vient de te raconter n'ont pas de raison!!!! Sache que généralement cela se passe sans problème ta chatte cherche un endroit sécurisé pour mettre bas et c'est vrai que parfois ça prend du temps pour mettre tout ses chatons au monde! Et désolée je ne peux te dire quand elle va mettre bas mais cela ne devrait tarder car elle cherche l'endroit où mettre bas. Elle sente quand cela approche à mon avis elle garde son instinct. Profite bien des chatons ils sont si mines........

Utilisateur anonyme

"Quand on a pas de sous on adopte pas un animal c'est comme pour les enfants. On n'a pas de revenu on en fait pas juste pour son plaisir égoïste. Nous parlons d'êtres vivent, pas de simple peluche. '"

Quand on ne connait rien à la vie d'une personne, on ne se permet pas de juger :)

On peut avoir peu d'argent et faire passer ses animaux avant tout, comparé à beaucoup de personnes bien friqué qui laisserais leur chien au bord d'une route. Je pars même plus en vacances pour m'occuper d'eux, à chaque fois que je les vois jouer et être heureux, je pleure à tout les coup, à me dire qu'au moins eux sont pas en cage, ou en train comme d'autre de se faire découper pour finir dans une assiette, pour un plaisir égoïste pour le coup! Et puis je dépense 70€ de croquettes végétalienne chaque mois eux, sans aucune source de revenu, j’appelle pas ça être égoïste, je préfère avoir des animaux et peu d'argent que de les laisser entre les mains de gens qui les foutent en cage ou les traitent je sais pas comment en leur donnant comme nourriture des morceaux d'autres êtres vivants pour qui d'un coup ya plus beaucoup de gens qui militent pour eux. Oui il faut faire stériliser ses chats, c'est clair. Je suis d'accord! Mais sa chatte est gestante, c'est tout c'est comme ça, c'est fait !

Donc au lieu de toujours dire comme j'ai beaucoup vu "ah ben bravo et les chatons ils vont crever ou etre malade et ta chatte elle va mourir bravo blablabla" juste dire fait la stérilisé la prochaine fois et de lui donner tout les conseils possible pour que sa se passe bien pour sa mise bas c'est trop compliqué?

Besoin d'aller s'exciter sur des gens qui ne maltraite en rien les animaux au lieu de sortir de son ordi et aller dehors, vraiment militer contre la maltraitance animale?

Je tiens a préciser que déjà qu'on est peu a défendre la cause animale, je cherche en rien a être méchante ou quoi avec des gens qui on le même but que moi, mais c'est une question de logique là. Et si certain d'entre vous ne sont pas végan ou végétaLien, je suis désolé mais aucunes de vos paroles se tiennent sur la cause animale alors, car on n'a pas un cœur pour un et un estomac pour d'autre :)

Utilisateur anonyme

AHAH. Si mon chat veut chasser une sourie il peut ! Mais je vais pas payer quelqu'un pour tuer une vache ou une poule pour mon chat c'est totalement stupide, de plus ce sont que des os, tendons, et nerfs dans tes croquette, reve pas ahah! Non tu n'es pas pour la protection des animaux mais pour la protection des chats a ce que je vois, c'est du spécisme. Je me prends pour quelqu'un d'entiere et pas hypocrite qui dit aimer les animaux en même temps que d'en manger. Tu n'aimes pas la viande tu aimes manger un cadavre cuit qui a souffert, qui a passé sa vie dans 1m², bourré de médoc, découpé vivant, comme un objet, alors que c'était un être avec des yeux une bouche, des sentiments et émotion, comme ton chat. Renseigne toi ce serait mieux. Et le véganisme à tout a voir avec les animaux justement, un chat est au même niveaux qu'une vache qu'une poule ou qu'un poisson pour moi, égaux et pas fait pour un plaisir gustatif de 10 min.

"je suis omnivore et d'ailleurs je n'aime pas beaucoup de légume donc devenir végétarienne ce n'est pas du tout pour moi" Biensur que non c'est pas pour toi !! C'est pour les animaux qu'on arrete d'en manger.

J'ai dis être pour la stérilisation. Mes chatons sont heureux en bonne santé et pas en cage. C'est assez clair ou je le répète une 4ème fois?

Et pour finir "Oui j'aime la viande et alors ?" et alors tu participe à la maltraitance extrême de milliard d'animaux par année pour un plaisir gustatif, tu participe au fait qu'il y est de la famine dans le monde, en buvant ton lait tu participe a faire séparer un veau de sa mère et a le mettre dans un abattoir, et j'en passe. Un être vivant ne passe pas d'entier à un morceau cuit dans l’assiette par magie, il souffre pour ça, mais bon tout le monde n'a pas le même degrès d'empathie.

Comme j'ai dis plus haut, on n'a pas un coeur pour un et un estomac pour d'autre !

Utilisateur anonyme

Il ne peut pas digérer? Bizarre mes chats vomissent TOUS et même mes furets, les croquette au cadavre, bizarre non ? :o

Ils serait surement mort à l'heure actuelle si ils digéraient pas leurs croquettes végé.

Oh tant d'ignorance, je pensait comme toi quand j'avais 12 ans. Oui l'ours chasse, tu chasse au supermarché toi ?

Non c'est pas nécessaire les protéine animale, c'est même destructeur, renseigne toi au lieu d'affirmer, j'en suis a 4 ans de recherche sur tout ça donc je peux prétendre savoir ce que je dis, au lieu de prendre les idées reçus de la société. Sais-tu ce qu'est une protéine?

Ohh oui je suis fanatique, je dis des bêtises, c'est tellement extrême et malsain de vouloir la liberté, l'amour et le bonheur de tout les animaux et des humains!! Mon dieu mais dans quel monde on vit ?

Tu tomberas de haut quand tu verra comment souffre les animaux

https://www.youtube.com/watch?v=FM_wAN2id58 regarde ça et on en reparle :)

Tu sais je suis désolé, mais je suis obligé d'être agressive dans ces cas là, c'est plus fort que moi et beaucoup de végan sont dans le même cas. On à juste pris conscience de comment était traiter les animaux, et on sait que c'est pas le cas de beaucoup, mais tu sais j'aime tellement fort chaque être sur cette terre, que je fond en larme presque tout le temps que j'ai ces images qui revienne en tete de la méchanceté que les homme ont envers les animaux, je suis vraiment désolé mais on peut vivre sans tué, et c'est ce qui me fait me sentir bien d'ailleur, je cherche pas à être méchante et à imposé loin de la, mais j'ai ce sentiment d'injustice quand je lis des paroles comme les tiennes, alors que je sais que tu ne peux pas savoir par magie à quels point ils sont maltraités. Pardon donc ! Mais maintenant en 2015 il est primordial d'ouvrir son esprit sur ces point là, les animaux c'est pas juste un chien et un chat, c'est tout les autres aussi..

Utilisateur anonyme

Tu as déjà vue un chat dans la nature manger autre chose que de la viande?? .. Me sors pas de l'herbe parce que c'est rare xD!!

Utilisateur anonyme

mais ... si on ne regarde QUE le côté besoins alimentaires du chat, comment argumentes-tu face à ceux qui donnent du Raw feeding à leurs chats et que ces derniers vont hyper bien ? (attention, je ne parle pas des conditions d'élevage des animaux destinés à "l'abattoir")

On ne me fera pas croire qu'un régime pur carnivore marche, ainsi qu'un régime pur végétarien. Au niveau besoins alimentaires, il y a un gros problème ! Le chat n'est pas omnivore, il ne peut pas être l'un et l'autre

Enfin, une protéine végétale ne se digère pas comme une animale ...

Les chats ont ce qu'il faut pour passer outre la lignine, digérer la cellulose et le reste ? Non ?

Alors le régime végétarien n'est pas pour lui.

Si tu considères maintenant les arguments des conditions d'élevage et d'abattage, à toi de t'orienter vers de bons fournisseurs, même locaux. Pour le reste, tuer d'autres animaux, c'est dans la nature du chat de chasser (oiseaux, souris) donc ...

Utilisateur anonyme

Fin perso moi sa me choque pas qu'il tue pour se nourrir... Quand mon ancien chat me ramener des lapins, souris oiseaux devant la porte à moitié miamer bah je l'engueuler pas en disant VA MANGER DU RIZ... Bah non c'est un carnivore :3 au contraire j'étais fière de lui

Utilisateur anonyme

C'est vraiment dommage mais je pense que c'est à cause de ce comportement moralisateur que la population des vegans sont très mal vu des autres. Pour en avoir aussi in real life, ils ont toujours raison les autres ont tort, ils aiment les animaux nous non. Ils n'ont aucun besoin de se remettre en question puisque seul eux possèdent la vérité absolue... C'est vraiment dommage, car c'est un beau combat mais à chaque fois il est camouflé par un gros orgueil... Un peu d'altruisme mince! C'est bon beau de vouloir véhiculer un message mais il faudrait d'abord savoir comment communiquer entre nous, et là le message sera limpide.

Tsukino

Je trouve aussi que les croquettes végé ne sont pas du tout adaptés à nos animaux, je suis végétarienne et je suis en route vers le végétalisme mais ce n'est pas pour autant que je donne des croquettes végé à ma chienne et à ma chatte... Elles ont besoin de viande, c'est ainsi. C'est triste que des animaux y laissent la vie mais dans la nature ça m'étonnerait qu'un chien aille creuser pour manger des carottes... Il ne faut pas tout mélanger, je vois beaucoup de vegan nourrir leurs animaux aux croquettes végé et je trouve ça bizarre d'imposer ça a notre animal qui n'est pas fait comme nous. Bien souvent vous refusez tout arguments contre les croquettes végétarienne parce que des animaux meurent à cause des croquettes "classiques" (combien de fois je ne me suis pas faite insultée de tout les noms parce que mes animaux sont aux Purizon, croquettes sans céréales principalement constituée de viande...) mais la nature est faite ainsi, si un animal est d'origine carnivore il a BESOIN de viande, nous non on peut s'en passer et tant mieux. J'aime énormément les animaux et c'est pour ça que je choisis la meilleure alimentation pour les miens.

Utilisateur anonyme

sinon pour ta femelle babypeace, qu'a dit le vété ? C'est pour bientôt ? Combien de chatons ? Tu devais l'amener finalement je pense.

Evite de la faire sortir (mais j'ai lu je pense qu'elle ne sortait plus) et de trop la prendre à bras si elle ne veut pas. Surveille fort au début sa portée et renseigne-toi bcp sur le biberonnage ... Le plus sûr : demande directement à ton vété pour ça.

Sinon, oui, il vaudrait mieux la stériliser après. Je ne vais pas ré-argumenter là-dessus, les autres l'ont déjà fait