Ma chatte va accouché bientôt, HELP ME!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quel que temps, je peux conclure que ma chatte grossis, grossis puis deviens finalement énormes! Ses tétine sont très grosse, le bedon rond et bien gonflé, elle se cache en dessous de mon lit , ou dans l'amoire.. je lui es fait une petite boîte avec couverture/oreiller, pour qu'elle se sente à l'aise à l'idée d'accoucher ici! Bref, je sais qu'elle es enceinte mais je ne sait pas quand t'est-ce qu'elle va accoucher, elle se colle beaucoup sur moi, et lorsqu'elle es en dessous du lit/dans l'armoire et que j'esseyes de la prendre.. elle me fais un son ,.. assez bizzare en voulant me dire '' ne me prend pas'' ou ''laisse moi tranquille'' je sais pas quand et j'aimerais le savoire, ses sa première accouchement et ses la première accouchement au quel j'assiste et je suis beaucoup stresser, merci beaucoup des réponses!!

33 réponses
Utilisateur anonyme

Fake? ... Non parce que pensée comme cela ..

Lulu Frnc

et oui Lulu Frnc JE ME MARRE DE RIRE HAHAHAAHHAHAAH , siboire j'ai tu l'air de rire?

Pfff ouais d'accord...

Utilisateur anonyme

Premièrement, je vie au Québec et je n'aie jamais entendue parler de maladie dans ma ville, j'habites en campagne loin de tout, ma chatte va dehors mais depuis qu'elle es enceinte je l'as laisse à l'intérieur je l'as nourris plus, elle à une litières très propres, puis une boîte confortable, sa fait pas 1 ans qu'elle va dehors mais bien envirron 4mois, combien de chatte entender vous parler qui ont des maladies? Pour être franche je n'avais jamais entendue une chose pareille , ma soeur qui es décéder s'occupais des animaux et c'étais très rare qu'elle entendais parler de maladis, sauf quand on parlais de chatte érente (abandonner) mais la mienne reste dans la cours car elle à peur des voitures, seulement les chats des voisins vien la voire, le plus loin qu'elle ses rendus ses au bout de la rue, elle es peureuse au bout donc je crois pas qu'il y es de problème mais pour les personnes qui on pitier de ma chatte, demain à la même heure je vais avoir parler au vétérinaire, je vous en donnerez des nouvelles , même que maintenant je vais téléphonez à ma copine qui elle à une écurit et à eu 5 portée de bébé chat (pas de la même chatre ) puis sa chatte se promenais dans l'éceurit et étais même bien aimer des cheval! Allez à plus, merci au gens qui on été explicatif! Puis sois dit en passant oui j'ai 18 !

Utilisateur anonyme

Les maladies se balade partout et ce n'est pas parce que l'on en parle pas qu'il y en a pas, d'ailleurs pour déceler ces maladies seuls les testes le montre, donc impossible de savoir si un chat en est atteint en le regardant, ensuite la campagne n'est pas isolée des maladies malheureusement...

Comment on en entend ? tout simplement parce que ces maladies sont fréquente chez les chats et qu'il y a des vaccins pour justement... Les chats des voisins peuvent être malades aussi, comme je le dis ça ne se vois pas physiquement et en plus de cela il y a aussi la question du taux de consanguinité.

Par contre pense à la stérilisation si tu ne veux pas voir ta chatte souffrir à chaque mise bas et s'épuiser de jour en jour... Ou même pire.

Le coryza peut s'attraper de chat en chat, si le chat du voisin sort plus loin que la cours, et va voir ta chatte, elle peut l'attraper, si le chat du voisin c'est accouplé avec une chatte atteinte du Fiv et qu'il c'est ensuite accouplé à la tienne elle peux l'avoir etc etc...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour

Pourquoi avoir voulu une portée ? Que vont devenir les chatons ? Car même au Québec il y beaucoup de chats abandonnés et dans des refuges.

Tania28700

non au Québec il n'y a aucune maladie c'est connu ! 😉🙄 on va tous aller vivre la bas d'ailleurs...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est dingue comme les gens peuvent etre agressif dans un post ou quelqu'un demande de l'aide...J'ai été dans le même cas que toi il y a 2 mois, une chatte gestante et c'était une première pour moi, j'habite plus chez mes parents et j'ai 17 ans, et donc pas des montagnes d'argent pour payer une consultation pour demander juste si la chatte va bien, j'avais juste besoin d'un conseil pour la mise bas en sachant que c'était un dimanche minuit lol ! et il y a eu une vague de commentaire méchants, alors que franchement ça n'en valait pas la peine sachant que je suis végétalienne et ne veut que le bien de TOUT les animaux, ce qui n'est pas le cas de beaucoup ici qui critique pour une porté de chat (qui n'aura surement aucun soucis) tout en mangeant un steak. Elle a fini par faire 2 chattons magnifiques et qui reste chez moi, et je m'occupe de mes 2 furets et 4 chats, qui sont en bonne santé et n'ont pas besoin d'un véto pour chaque petit truc qui cloche :) Alors les gens faut ce détendre elle avait besoin de conseils qui rassure pas qui enfonce et qui la ferai stresser plus qu'autre chose pour la mise bas de sa chatte, si elle demande ici c'est qu'elle n'a peut etre pas assez d'argent pour payer le véto a tout bout de champs alors que tout va bien pour sa chatte, certes beaucoup sont abandonné tué etc mais si elle poste ici c'est qu'elle va bien s'en occuper et quelle aime son chat et quelle aimera les chatons ! Aller trouver les gens qui abandonnent leurs animaux et ditent leur ça à EUX! elle s’embêterait pas a poster sur des forums si elle s'en foutait, si ils auront des problème elle ira chez le véto, donc stop voir le mal partout. Bref t'es pas irresponsable, loin de là et ta chatte va faire de super beaux chatons. Faut juste que les gens se détendent un peu et arrête de croire que toutes les portées se passe mal etc. Juste un conseil stérilise la après, parce que c'est vrai que 1 chat en donne 80 millions en 10ans. Donc si les chatons tu les gardent ou les donnent à des gens (que tu connais de préférence) essaye de faire en sortent qu'ils soit stérilisé aussi quand meme :p En tout cas tu verra ça sera un super moment pour toi et ta chatte moi je les vois grandir trop vite ahah si tu veux des conseils je suis là et je risque pas de te juger à chaque truc que tu dira ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Si tu as encore des questions sur la mise bas, et que tu n'es pas prête à te faire traiter comme un criminel, évite de poster ici en effet ^^ !

Essaie de trouver des gens qui ont l'air de s'y connaitre un minimum et qui voudront bien t'aider avant de te dire quoi que ce soit d'autre en premier lieu, ou faire des recherches, il y a vraiment beaucoup de choses sur le net! Personnellement, je me suis beaucoup renseignée et même écouté des cours de formateurs, si besoin je serais heureuse de t'aider par mp :) ! Ma minette vient de mettre bas donc j'ai même fait quelques fiches ^^ n'hésite pas!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu la même situation je te conseille de la laisser maintenant à l'intérieur car c'est la fin Jai aussi cru que j'avais encore beaucoup le temps mais c'est imminent une semaine grand maximum. Voilà :)

Lulu Frnc

Je crois qu'il est inutile d'insister avec ces gens là, elles sont bien trop contentes d'avoir réussi leur examen de sage-femme.

Si un jour il se passe la même chose en France qu'en Australie, au moins nous pourrons nous regarder en face en nous disant qu'on a fait ce qu'il fallait avec nos animaux.