Ma chatte va accouché bientôt, HELP ME!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quel que temps, je peux conclure que ma chatte grossis, grossis puis deviens finalement énormes! Ses tétine sont très grosse, le bedon rond et bien gonflé, elle se cache en dessous de mon lit , ou dans l'amoire.. je lui es fait une petite boîte avec couverture/oreiller, pour qu'elle se sente à l'aise à l'idée d'accoucher ici! Bref, je sais qu'elle es enceinte mais je ne sait pas quand t'est-ce qu'elle va accoucher, elle se colle beaucoup sur moi, et lorsqu'elle es en dessous du lit/dans l'armoire et que j'esseyes de la prendre.. elle me fais un son ,.. assez bizzare en voulant me dire '' ne me prend pas'' ou ''laisse moi tranquille'' je sais pas quand et j'aimerais le savoire, ses sa première accouchement et ses la première accouchement au quel j'assiste et je suis beaucoup stresser, merci beaucoup des réponses!!

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, avant de mettre bas elle va perdre le bouchon muqueux... par contre penser à la stérilisée une fois la mise bas effectuer et le sevrage des chatons finis par les portées pour les chattes ne sont pas sans risques, loin de là... entre les maladies mortelles transmissible autant pour la femelle que pour les chatons, l'épuisement physique et mental des chaleurs et de la gestation, les risques de tumeur et de cancers au niveau des mamelles et des ovaires.... etc etc... Vous n'avez pas été voir un vétérinaire pour estimé la date ?! ou même pour voir si les chatons et la maman vont bien ?!

Utilisateur anonyme

Merci, puis non je n'aie pas été voir le vétérinaire, ma chatte va dehors alors je ne sais pas quand exactement elle es tomber enceinte,..

Utilisateur anonyme

Il aurait été pas mal d'aller voir un vétérinaire, toujours quand on ne sais pas comment ça se passe ce qui est votre cas... Là on ne peux pas non plus vous dire quand elle va mettre bas... J'espère en tout cas que votre chatte n'a rien et n'a pas attraper de maladie transmissible et du coup que les chatons aussi...

Lulu Frnc

Apparemment vous n'êtes pas si stressée que ça vu que vous n'êtes même pas allée voir un vétérinaire pour au moins vous renseigner sur comment se passe une mise bas.

Lulu Frnc

Et quel âge à votre chatte?

Quand on choisit de laisser sortir sa chatte, il faut la faire stériliser car après on se retrouve dans votre situation.

Utilisateur anonyme

''pauvre minette''? parce que j'ai pas appeler le Véto? lol

Utilisateur anonyme

Bah plutôt parce que vous n'avais pas vraiment fait le nécessaire pour savoir quant elle allait mettre bas et vous ne vous êtes pas vraiment renseigné sur le sujet, a savoir également que l'on ne laisse pas sortir une minettes si celle ci n'est pas stérilisée, sans ça la gestation est inévitable et comme je vous l'ai expliqué cela peut être très dangereux, sachez aussi que si votre minette à attraper une maladie mortelle tel que le Fiv et que elle met bas de chatons ils seront forcément atteint du Fiv également.. Je ne vous le souhaite en rien bien sur, loin de là, j'espère pour vous que tout va bien se passer ! Mais il aurait quand même été plus prudent de faire les testes sur votre minettes et aussi savoir combien de chatons elle attend et si ils sont tous en bonne santé...

Lulu Frnc

Peut-être que l'idée que ta minette va souffrir te fait marrer (parce qu'une mise bas est très douloureuse pour une chatte) mais dans ce cas là ne dis pas que tu stresses alors.

Utilisateur anonyme

Pauvre minette car elle n'a pas été stérilisée et qu'elle a :

-Souffert lors de la saillie

-Qu'elle va souffrir lors de la mise en bas

-Peut être avoir des complications (car il faut y penser)

-qu'elle a une maîtresse qui n'a pas pris la peine de téléphoner au vétérinaire pour savoir ce qu'il fallait faire et qui vient sur un forum ou il y a des non pros demander de l'aide (alors oui tu n'es pas la seule à faire ça , ça va te paraître injuste mais si c'est le cas et vu ta réaction c'est que tu sais que tu n'as pas bien fait les choses malheureusement).

Moi le "LOL" ça me fait pas rire personnellement on parle d'un animal , d'un être vivant, donc en thérorie quand toi tu vas avoir un enfant tu vas voir le médecin tu fais pas ça seule me semble et bien pour un animal c'est pareil il faut aller faire une visite vétérinaire)

De plus ta chatte sort, mais est elle vaccinée ? car si ce n'est pas le cas il y a un risque de transmission de certaines maladies qui peuvent être mortelle comme le coryza , de plus ta femelle a peut être attrapé le fiv ou d'autres maladies durant la saillie avec un chat inconnu dont le taux de consanguinité peut être élevé donc avoir des chatons potentiellement atteint de tares .

Il ne faut pas prendre ce qu'on dit mal ou comme une insulte à votre personne, ici on pense avant tout aux animaux et à leur santé chose qui n'a pas été pris en compte pour le coup dans ce cas là.

+ 1

Utilisateur anonyme

et oui Lulu Frnc JE ME MARRE DE RIRE HAHAHAAHHAHAAH , siboire j'ai tu l'air de rire?