ma chatte urine sur ma couette!

Utilisateur anonyme

bonjour à toutes et à tous =)

j'ai une minette de 1 an, que j'ai eu l'an dernier à ses 3 mois, c'est une norvégienne, et qui depuis 2 ou 3 jours,urine sur ma couette. Elle n'est pas stérilisée et a ses chaleurs en ce moment même mais c'est la première fois qu'elle me fait ça. 😯

elle mange bien, boit bien et sa litière est trés facile d'accés et changée régulièrement.

pouvez vous m'aider???

13 réponses

ci elle est en chaleur!ca vient de ca;tu ne veut pas la steriliser? tu devrait appeler le veterinaire il te donnera une soution! bonne jouenée.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

ce ne sont pas ses premières chaleures, elle a commencé à les avoir à 7 mois et jamais elle ne m'a fait ça c'est pour ça que je me pose des questions. Et non pas tout de suite j'aimerais lui faire une portée mais je ne trouve pas de mâle...

Utilisateur anonyme

Est ce qu'il y a un changement dans sa vie ? Déménagement, même un changement de place de litière, gamelle...

Ca peut être une réaction comportementale liée au stress ou à un changement... Si c'est du stress il existe des diffuseurs d'ambiance au nom de feliway vendu chez le vétérinaire qui libère des phéromones apaisants pour le chat.

Ca peut aussi être médicale, infection urinaire par exemple dans ce cas elle devra suivre un traitement. Le mieux c'est de contacter un vétérinaire qui sera plus apte à déterminer ce qu'a ta minette exactement.

Utilisateur anonyme

non pas de déménagement , et toutes ses affaires n'ont pas changé de place. J'ai juste changé les croquettes . Elle avait des friskies avant mais j'ai lu dans un article qu'il a beaucoup trop de minéraux et ça peut provoquer des calculs.

Utilisateur anonyme

Certaines femelles non stérilisées arrosent lorsqu'elles sont en chaleurs. La mienne a commencé à deux ans. Ne tarde pas trop à la faire stériliser sinon elle continuera même après l'opération.

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes es tu fais la transition petit à petit ? C'est à dire commencer par faire un mélange de croquettes. Tu leurs donne des croquettes premium maintenant ?

Je ne pense pas que se soit le changement des croquettes qui a pu provoquer ça... Mais effectivement il serait mieux de la faire stériliser et d'en informer le vétérinaire pour ce marquage soudain sur les couettes...

Utilisateur anonyme

1 an c'est beaucoup trop jeune pour une race qui se développe lentement, il faudrait au moins attendre ses 2 ans.

A quelle marque de croquettes es-tu passé et depuis combien de temps ?

De quand date la dernière visite chez le vétérinaire ? Rien d'anormal ?

Il se peut qu'elle vive mal ses chaleurs et elle urine donc sur la couette pour vous le dire. Le lit est un endroit stratégique, avec la présence forte de notre odeur, ce n'est pas un marquage.

Utilisateur anonyme

Bonjour Basaido, tu as peut être laver ta couette avec un produit désinfectant qui sent fort. Par exemple pour l'eau de javel, l'odeur du produit leur donne envie d'urine.

Utilisateur anonyme

Pour la reproduction as-tu quelqu'un d'expérience sur qui te reposer ? As-tu suffisamment d'argent de coté pour assumer les frais ? Ta chatte est-elle LOOF ?

Utilisateur anonyme

pour les croquettes oui c'est des premium et j'ai mélangé avec les anciennes (elle s'est régalé ^^) ça fait une semaine qu'elle a ses nouvelles croquettes et elle a eu ses chaleures y'a 4 jours. non dernière visite véto ok, pas d'anomalies elle se porte bien.

Pour le lit, elle dort tout le temps dessus la journée et elle dort avec moi la nuit donc oui elle y est trés souvent.

J'ai lavé la couette il y a une semaine avec de la lessive normale au savon de marseille.

pour la reproduction je n'ai encore trouvé personne :/