Bonjour
Quel âge a-t-elle au total ? Si elle n'a pas encore fait sa puberté, je ne pense pas qu'il peut s'agir de marquage territorial (cela dit je me trompe peut-être, d'autres membres me corrigeront si c'est le cas !)
Si c'est le cas, parlez-en à votre vétérinaire, la stériliser peut peut-être arranger les choses ?
Il existe de la litière végétale, bien meilleure à mon avis que la minérale (mais je ne suis pas experte) ! Ce sont des sortes de copeaux qui sentent bon le bois, absorbent mieux les odeurs, et font généralement moins mal aux coussinets. Cela peut être une solution !
Cela dit, je serais d'avis de demander un check-up à votre vétérinaire. Il est possible qu'elle ait un souci côté santé et que ce soit la raison pour laquelle elle fait partout sauf au bon endroit !
Si tout problème est éliminé de ce côté là (est-elle vermifugée ?), il faudra en effet envisager autre chose. En attendant, vous pouvez déjà nettoyer les bacs à la javel, l'odeur attire, et nettoyer les endroits où il ne faut pas qu'elle fasse au vinaigre, c'est un bon répulsif : pourquoi pas lui montrer où il faut faire en plaçant les crottes qu'elle fait par terre dans la litière, afin de lui montrer " eh, tu vois, c'est là qu'on fait ! " (en recouvrant de litière derrière, avec une pelle ou les mains si la litière est encore propre)
Bon courage à vous !