ma chatte tète encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chatte a 2 ans et demi et elle tète encore est-ce normal?

elle ne tète qu un t shirt que je lui ai donner quand elle était bébé.

11 réponses
Nimiss
Nimiss

il y a des chats qui tètent toute leur vie d'autres juste quand ils sont petit ... C'est un réconfort pour eux de téter .

Mon chaton sevré tète aussi mon chat mâle :) ca pourrait sembler bizarre pourtant pour lui c'est un réconfort/plaisir tu n'as qu'à regarder le regard qui a quand il le fait tu vois qu'il aime ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle avait exactement quel âge quand tu l'as eu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle en a juste besoin c'est mimi un chat qui tete moi les trois mien ne l'on font pas mes ma minette d'avant le faisait tout le temps sur mes coussin ^^ je pense que c'est quand un chat est mal sevré il a encore besoin de teter et aprés ca devient une habitude pour eux mais RIEN d'alarment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chatte avez 10 jour a peine kan je lai eu sa mere est mort kan elle avé a peu prés 8 jour et elle se laisser mourir donc on la recupere.

mais mon chat on la u a 3 semaine pas sevré non plu et lui ne tète pas c pour sa ke je m inkiété

é se ke je trouve bizarre encore plus c kel tète ke mon t shirt (sauf si ya pas mon odeur dessus) et rien d autre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys c'est un problème de sevrage ?

Ma TaÏna que j'ai laissé vivre chez ma mère, têtouille encore à 7 ans ; la spa où je l'avais réservée ne voulant pas attendre qu'elle soit complètement sevrée (ils manquaient de place je crois...) je l'ai eu vers ses 2 mois. Ma Fiby, elle, eu complètement sevrée, propre et sociabilisée ne me l'a jamais fait ! Il y a un rapport ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a 2 moi un chat n est toujours pas sevré???

Nimiss
Nimiss

Je pense que pour le sevrage c'est pas une sciences exacte c'est comme les enfants il y a des enfants qui vont prendre le sein 3mois d'autres bien plus même des fois jusqu'à 2-3ans ...

Donc on a beau se dire à 3mois il est sevré pour certains chats oui mais d'autres ils n'auront pas nécessairement envie d'arrêter de téter ... Enfin je me trompe peut être !?

Car selon les dire mon chaton est sevré et pourtant il garde aussi cette habitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Margo, le fait de téter des tissus pour les chats est un des signes qu'il a été sevré beaucoup trop tôt.

Tu sais Nimiss, je n'ai jamais connu de chats correctement sevrés (et là je ne parle pas du sevrage alimentaire mais bien du sevrage psychologique) qui continuaient à téter à l'âge adulte.

Pour maman2012 : il y a le sevrage alimentaire qui commence à 3/4 semaines et qui est en règle générale fini vers l'âge de 1 mois et demi/2 mois (les chatons de certaines races sont plus longs) et le sevrage affectif, psychologique.

Pour être équilibré plus tard, un chaton a besoin non seulement de rester au contact de sa mère "ET" de ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 2 mois et demi (3 mois c'est encore mieux) mais pas seulement.

Il est également primordial que de la naissance à 3 mois que les chatons aient été en contact permanent avec les humains mais pas juste contact visuel mais également contact tactile.

Primordial que les chatons aient été aimés et l'aient ressenti.

Que les humains aient joué avec eux, les aient embrassés, stimulés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a bn je savais pas pr le sevrage psycologique merci pr vous reponse et yesss jme coucherai encore moins bete se soir mdr ^^

Nimiss
Nimiss

Oui je ne sais pas trop mais en tt cas je parle pour mon chaton il a été sevré comme ses frères et soeurs et pourtant s'était toujours le seul à téter . Il ne le fait plus autant qu'avant maintenant mais il le fait tjrs :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?