Ma chatte sort là litière en dehors du bac.

Idaela

Bonjour, bonsoir !

Mon problème à moi c'est que ma chatte de 7 mois n'arrête pas de gratter sa litière pour la faire sortir.

Propre où sale, couverte ou fermé, la litière se retrouve toujours par terre !

Ça a vraiment l'air de la tracasser, je ne sais pas quoi faire pour la comprendre et lui apprendre à ne plus le faire.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le geste de votre chatte est instinctif, dans la nature les déjections attirent les prédateurs. Vous ne pourrez, ni ne devez l'en empêcher. Surtout, laissez-la faire sans rien dire, sans quoi elle pourrait comprendre que ce n'est pas bien de faire ses besoins, et là, gros problèmes (rétention urinaire etc)...

Perso. j'ai adopté les grands bacs de rangement en plastique pour la litière, larges et hauts (en vente dans toutes les grandes surfaces). Depuis, beaucoup moins de litière par terre, mais un peu quand même...

Idaela

D'accord, je ne savais pas du tout ! Mais ça me rassure que ce soit naturel.

Je vais essayer une alternative comme celle-ci pour éviter d'en mettre partout.

Merci pour votre conseil ! 😊