Ma chatte séparée une semaine de sa sœur qui a eu des chatons feule et grogne

Maloustic
Maloustic

Bonjour,

J’ai une petite question concernant ma chatte de presque un an.

Elle a vécu toute sa vie avec sa sœur, qui appartient à ma colocataire, du même âge dans le même appartement et elles ont toujours été très proches.

Le souci étant que j’ai fait stériliser ma chatte il y a une semaine et demie et pour surveiller qu’elle touche pas à ses points de suture je l’ai emmenée avec moi en vacances chez ma mère pour une semaine et demie.

Entre temps sa sœur a accouché de 6 chatons.

Je viens de rentrer et ma chatte est aggressive envers sa sœur (qui elle ne l’est pas). Elle feule, souffle et la fuit quand elle s’approche trop.

Avez vous des conseils pour la calmer ? Pour expliquer ce comportement ?

Pensez-vous que c’est risqué pour les chatons ?

Merci à vous et mes excuses pour ce paragraphe très long!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas expert mais attention aux jugement hâtifs tu dis que c'est ton chat qui aggresse sa soeur? Qui s'approche de l autre? Ce que je veux dire c'est que tu et je ne connais pas le langage non verbal félin mais la logique me dis que soeur ou pas une femelle eloigne toute menace potentielle ... par ailleurs la présence de petits fait souvent fuir les habitués habituels... ne change rien et ne force pas ton chat à la confrontation les femelles sont parfois plus cruelle que les mâles... attends un peu le tps que les petits soient autonomes et la situation va sans doute revenir à la normal

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pas étonnant que votre chatte soit déroutée. Non seulement sa soeur n'est plus seule mais elle dégage une odeur différente avec la lactation. Ca fait beaucoup de changements pour votre minette.