Ma chatte semble aller mal...

Utilisateur anonyme

Bonjour, voici maintenant environ une semaine que mon chat semble aller mal...

Elle ne mange plus, ne semble plus aller faire ses besoin et reste dans un coin sans bouger et a faire que dormir de ses journées... Lorsqu'elle est dehors, elle se lève pour aller d'un coin à un autre (deux endroits) de temps a autres.

Elle a environ 5 ans, et habituellement, elle fait sa vie tranquillement comme une grande, lundi, je la vois dans le coin en question dehors, je ne me pose pas de question et me dit qu'elle c'est trouvé un nouveau coin douillet pour dormir...

Le lendemain, au réveil (avant 6h), je ne m'inquiète pas et ne vais même pas voir (ma maison a une ouverture pour les chats, et comme elle fait ce qui lui chante...

Bref, je rentre du boulot, vers 15h, et je la vois toujours couché au même endroit, la je me dit qu'il y a un soucis, je vais voir, elle avait des petites blessures sur les pattes arrières, et avait un peu de mal a marché... Même si ça l'empêchais pas de sauter pour partir d'un endroit ou elle voulait pas être pour retourner dans son "coin".

Mais le pire, c'est qu'elle semblait avoir super mal au ventre, dès que j'essayais de la prendre, elle miaulait...

Je l'ai donc amené chez le vétérinaire, on lui a fait faire une radio pour voir si elle n'avait pas été percuté, si rien n'était en mauvais état vers son bassin, rien, par contre elle avait 39 de fière et la vessie pleine.

La vétérinaire lui a fait une injection de je ne sais quoi, et au retour à la maison, elle avait retrouvé l'appétit.

Et le lendemain elle semblait aller mieux, ronronnait, venais me voir d'elle même, mangeait... Elle marchait mieux, enfin tout semblait rentré dans l'ordre.

Chez le véto, on lui a prescrit des antibiotique (Clavaseptin), que je lui donne matin et soir jusqu'à mercredi.

Au véto, on m'a demandé d'appeler vendredi pour savoir si tout allait mieux, j'ai appelé en milieu d'après midi pour leur dire que tout allait mieux, sauf que... Même pas 3h après leur avoir dit ça, elle était retourné dans son coin...

Elle semble affaibli, n'a plus d'appétit, mais au moins, elle semble faire ses besoin, ne plus avoir mal au ventre et elle marche correctement, même si c'est assez lentement et ne fait pas trop "d’acrobaties", vu qu'elle est affaiblie.

Mais j'aimerai savoir si c'est normal, si c'est le traitement qui la rend comme ça, et que je dois attendre la fin ou pas...

Nan parce que j'ai pas encore envie de déboursé 110€, si c'est pour qu'au final, elle aille bien un jour et demi et puis après sa recommence...

Merci d'avance.

Bisous

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, elle viens juste de vomir une sorte de liquide verdâtre, est-ce que ça peut être l'effet de l'antibiotique qui lui ferait éliminer une plante toxique qu'elle aurait pu manger ?

Docline

quelle explication avait donnée le vétérinaire ?

normalement le vétérinaire ne vous fera pas payer la nouvelle visite (mais les nouveaux médicaments éventuels si)

Utilisateur anonyme

Il m'a dit que ce que ça pouvait être dû a une voiture qui l'aurai percuté, a une bagarre avec d'autre chats ou a une mauvaise plante qu'elle aurait mangé. C'est tout, si je me souviens bien...

Pour l'ausculter, elle lui a palpé le ventre, a écouté son coeur, l'a mise par terre pour voir comment elle marchait, puis a fini par faire la radio, et est revenu en me disant que le résultat de la radio était positif et qu'il n'y avait rien d'inquiétant dessus. Mise a par la vessie pleine.

D'ailleurs, juste après avoir vomi, elle est directement allé dans sa litière faire pipi, au moins, maintenant, je suis sur qu'elle y va.

Et depuis cette après midi, je l'ai rentré et essaye de faire en sorte qu'elle reste dans la maison pour mieux se reposer...

Ragnar

Bonjour,

Dans tous les cas il lui faut une autre consultation vétérinaire. Si le prix peut poser problème, ce que je comprend les soins coûte une fortune, normalement il y moyen de s'arranger avec le vétérinaire, surtout que vous y êtes déjà aller.

Par contre savoir ce qu'elle a... pas la moindre idée mais dites vous que si la radio est bonne c'est déjà bon signe, reste à trouver le bon diagnostic. Par contre je doute que ce soit le traitement qu'il la rend denouveau toute faible, vomir à la limite oui ça peut être le traitement mais c'est pas censé l'affaiblir, surtout qu'il y a eu du mieux.

Bref vraiment n'attendez pas, c'est toujours, toujours pareil, plus on attend plus les soins seront lourd plus ça coûtera cher. Autant y aller le plus vite possible.

Bon courage, tenez nous au courant. Svp

Utilisateur anonyme

on peut rien faire de plus que de te dire de retourner chez le vétérinaire.

Oui parfois on paie pour rien, c'est vrai mais on est rassuré.

Une fois j'avais tel un véto de garde d'urgence j'ai payé 170 euro alors que ma chatte n'avait pas l'urgence c'était juste des vers et que mon véto a trouvé cette cause et pas le véto de garde. Bah tant pis quand on sait qu'on agitce n'est jamais vraiment pour rien.

Utilisateur anonyme

Ah tiens, je l'attendais la personne qui allait dire un truc du genre, faire la "morale", et les commentaires de ce genre Howtocat, tu peux te les garder !

Tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie, rien, donc ferme la au lieu de juger sans connaitre les gens !

Et merci pour les autres, je voulais être sur avant de re appeler d'y retourner ! :)

Je vous tiens au courant.