Ma chatte se lèche très souvent la patte après sa stérilisation

Cookieman

Bonsoir à tous !

Ma chatte vient de se faire stériliser, et de retour à la maison, je m'aperçois qu'elle se lèche TRES TRES souvent la patte (elle la trempe dans son bol d'eau, puis lèche et lèche et lèche ..), est-ce normal ? :o

PS : elle saute de partout aussi, comme si elle chassait quelque chose sauf que .. Y'a rien .. C'est normal aussi ?

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

L'opération a du la stresser un max. Le léchage intensif est souvent signe de stress. Laissez-lui du temps, elle finira par se calmer. Certains chats émotifs vivent très mal le passage chez le véto et mettent plusieurs jours à s'en remettre. Tant qu'elle mange, boit, dort et fait ses besoins, pas trop d'inquiètude.