Bonjour à tous,
Je rencontre un problème. Nous sommes une famille de 4: 3 humains (maman, papa et notre fils de 4 ans) et notre chatte, Tara, 6 ans.
Tara est une petite flippée depuis toujours. Seul mon fils et moi pouvons l’approcher, la toucher et elle recherche nos contacts. Nous vivons en appartement et Tara n’a pas accès à l’extérieur (nous vivons a on étranger, dans une grande ville).
Ma chatte et mon mari, c’est plutôt la parfait indifférence, des deux côtés.
Sauf que Tara l’attaque. Je pense que ce sont des attaques des prédations, souvent le soir. En général, rien de grave.
Mais ce marin, la patte a ripée et une griffe s’est arrêtée dans le mollet de mon mari. Drame...
je ne comprends pas pourquoi elle fait cela qu’avec lui. Et surtout comment faire? Je ne doute pas qu’elle s’ennuie un peu par moment, que mon fils peut aussi la soûler à tout le temps lui faire des câlins.... mais c’est vraiment mon mari qui prend.
Voilà, si vous avez des raisons sur le « pourquoi lui? » et sur ce que nous pouvons faire pour arranger les choses, ça serait super. J’ai peur que la situation se détériore.
Merci! :)
Ps: s’il manque des descriptions sur la situation, je suis à votre disposition!