Ma chatte régulièrement agressée par la chatte des voisins!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire de Smoke, une chatte toute jolie de 1 an et demi. Elle est opérée et vaccinée. Elle a été trouvé dehors il y a peu et je l'ai adopté le 25 décembre! Il y a chez moi un extérieur. Sauf que.....

Jusqu'à l'adoption de Smoke, je laissais entrer la chatte de mes voisins dans la maison. Depuis, j'ai fermé la porte car j'ai voulu que Smoke se sente chez elle dans la maison et s'approprie le territoire.

La chatte des voisins de montre extremement hargneuse et agressive vis à vis de Smoke, agressions à travers la vitre, et cela, tous les jours. Nous avons tenté deux sorties pour Smoke et à chaque fois, course poursuite dans la maison, jusqu'au premier étage... Je chasse la chatte des voisins du jardin avec le tuyau d'arrosage, mais bien sur elle revient sans cesse. Et meme quand elle n'est pas dans le jardin, Smoke n'ose plus sortir. Du coup, elle est frustrée de ne pas pouvoir profiter de l'extérieur qu'elle admire par la vitre et nous envoie tout le temps la patte...

J'ai un chat et un jardin et je ne peux pas la laisser sortir, c'est fou....

Si quelqu'un peut me conseiller, je vous en serai très reconnaissante.

Mille mercis d'avance.

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le souci c’est qu’en faisant rentrer la chatte des voisins chez vous, c’est devenu chez elle, et vois votre chatte comme une intrus. Pour le moment gardez smoke dans la maison et faites partir la chatte des voisins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

faites systématiquement fuir la chatte des voisins - c'est pas très gentil pour cette chatte mais comme vous avez fait l'erreur de la laisser rentrer, Kikaah a raison, elle considère dorénavant que c'est chez elle.

Donc dès que vous la voyez, de grands "dehors" avec des claquements de main - vous pouvez aussi utiliser un pulvérisateur à eau.

Beaujabote

Je vous prêterais bien Sky, il course tous les chats qui passent dans le jardin😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les trois, un grand merci pour votre aide.

J ai laissé pendant plusieurs mois entrer la chatte des voisins car je n avais absolument pas l intention de prendre un chat. J avais bien pris conscience que cette fripouille s était largement installée chez moi. Smoke débarquant le 25 décembre, la vie de la chatte des voisins a été chamboulée.... et la mienne aussi....

Je vais bien appliquer vos conseils et continuer à arroser la bébête à coup de tuyau d arrosage et pulvérisateur chaque fois qu elle s approche. Ça me fend le cœur mais malheureusement pas le choix, si je comprends bien....

J espère qu elle va comprendre un jour?.... et cesser de courser Smoke qui a franchement du mal à se défendre..... elle aurait semblé t il besoin des conseils de Sky!....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’idee N’est pas trop mauvaise, si tu connais une personne qui peut faire venir son chien dans ton jardin de temps en temps la minette des voisins n’osera plus y venir ? Pas un chien tueur de chat hein ! Mais qui aime bien leur courir après.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et bien ça alors, c’est une idée originale! Mais pourquoi pas!?!? Je vais essayer d organiser cela!

J ai peut être un huskie surexcité de 2 ans sous la main.....

Merci à vous!

Beaujabote

Attention - le husky a la réputation d’être un tueur de chat😁 -le but c'est d'éloigner la chatte pas quelle se fasse croquer🙄

Utilisateur anonyme

Ou la la......

surtout pas de drame....

Je vais rester à la méthode douce du spray et tuyau d arrosage. En espérant qu elle se fasse une raison.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ou peut-être juste le faire venir en laisse qu’il fasse pipi, la chatte va sentir l’odeur et sera peut-être plus méfiante ? Si elle le vois elle n’osera pas venir pour un temps, mais pas d’imprudence, si le chien est foufou, et le husky a quand même un fort instinct de prédation...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "