Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire de Smoke, une chatte toute jolie de 1 an et demi. Elle est opérée et vaccinée. Elle a été trouvé dehors il y a peu et je l'ai adopté le 25 décembre! Il y a chez moi un extérieur. Sauf que.....
Jusqu'à l'adoption de Smoke, je laissais entrer la chatte de mes voisins dans la maison. Depuis, j'ai fermé la porte car j'ai voulu que Smoke se sente chez elle dans la maison et s'approprie le territoire.
La chatte des voisins de montre extremement hargneuse et agressive vis à vis de Smoke, agressions à travers la vitre, et cela, tous les jours. Nous avons tenté deux sorties pour Smoke et à chaque fois, course poursuite dans la maison, jusqu'au premier étage... Je chasse la chatte des voisins du jardin avec le tuyau d'arrosage, mais bien sur elle revient sans cesse. Et meme quand elle n'est pas dans le jardin, Smoke n'ose plus sortir. Du coup, elle est frustrée de ne pas pouvoir profiter de l'extérieur qu'elle admire par la vitre et nous envoie tout le temps la patte...
J'ai un chat et un jardin et je ne peux pas la laisser sortir, c'est fou....
Si quelqu'un peut me conseiller, je vous en serai très reconnaissante.
Mille mercis d'avance.