Ma chatte qui vient d'accoucher est agressive envers mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,alors voilà,ma chatte a accouchée,le 1 er avril.

Dans la cuisine,dans le panier de mon chien,mon chien n'a rien dit ( c'est une york,avec un passé douloureux..très agressive d'habitude).

Le problème c'est que,dès que mon chien arrive dans la cuisine,même à l'autre bout,Juliette,qui est dans le panier avec ses chatons,ce met à sauter sur le chien et là..grosses bagarres,ils se sont déjà battu pas mal de fois ensemble,pour la nourriture...les câlins,mais là les bagarres sont beaucoup plus presentes.

Et,quelques fois,pour rien du tout,la dernière fois,un pigeon,de dehors c'est brusquement envoler en faisant du bruit,mon chien était couché sur le carrelage et Juliette dans la panier,quand l'oiseaux c'est envolé,Juliette à sauter sur le chien et c'est battu =/...

Si vous avez un conseil,

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est le comportement tout à fait normal dune chatte qui s'inquiète pour ses chatons.

Il faut donc absolument qu'elle soit au calme, donc dans une autre pièce fermée avec ses chatons.

C'est la chatonne de 9 mois qui a eu des bébés ?

C'est beaucoup trop jeune !

Ce qui serait bien c'est que tu demandes à tes parents qu'il fasse stériliser cette minette rapidement car sinon elle va avoir une autre portée très rapidement, d'autant plus qu'on est au printemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va en garder un.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben euh way,je vais essayer d'en mettre ( si j'trouve )

Y a 1 noir,1 noir reflets gris,avec des tigrures prononcé au soleil ( comme les panthères noires,et les taches,vraiment trop beau !! ) y a 1 tigré,avec le ventre blanc,une cravate blanche,et le botu d'la queue tout blanc,des chausettes blanches,et un masque blanc autour des yeux,après il y a 1 tigré,avec un masque blanc autour des yeux.

Solebo
Solebo

bah oui mais ça c'est tout naturel, l'instinct maternelle, en général les mamans n'aiment pas qu'on tripotent les bb^^

si tu as des photos n'hésite pas à nous montrer, j'avais fait un post là dessus, "photos de famille"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On lui a fait un nid,mais elle y est jamais aller =/.

Les bébés on les donne à des proches,et puis,quand on porte un des chatons il se met à miauler et Juliette acour a toute vitesse.

Solebo
Solebo

Que vas tu faire des chatons???

Solebo
Solebo

Il aurait fallu à la base, que tu prépares un nid douillet pour que ta chatte accueille ses bb ailleurs que le panier du chien

La chatte agit ainsi et c'est tout naturel car elle a l'âme maternelle et veut absolument protéger ses petits et ainsi est sur le qui-vive envers le chien

Le chien n'a donc plus son panier qui est son territoire, il faudrait que tu fasses un nid douillet autre que le panier du chien en prenant bien sûr le coussin ou la couverture ou elle est installée pour l'odeur, par exemple un carton ou une caisse en y mettant le coussin ou le plaid du panier.

Ainsi déjà elle ne s'en prendra plus ainsi sur le chien !et puis chacun sa place.

Tiens nous informer.

17 commentaires sur 17

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?