Ma chatte qui vient d'accoucher est agressive envers mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,alors voilà,ma chatte a accouchée,le 1 er avril.

Dans la cuisine,dans le panier de mon chien,mon chien n'a rien dit ( c'est une york,avec un passé douloureux..très agressive d'habitude).

Le problème c'est que,dès que mon chien arrive dans la cuisine,même à l'autre bout,Juliette,qui est dans le panier avec ses chatons,ce met à sauter sur le chien et là..grosses bagarres,ils se sont déjà battu pas mal de fois ensemble,pour la nourriture...les câlins,mais là les bagarres sont beaucoup plus presentes.

Et,quelques fois,pour rien du tout,la dernière fois,un pigeon,de dehors c'est brusquement envoler en faisant du bruit,mon chien était couché sur le carrelage et Juliette dans la panier,quand l'oiseaux c'est envolé,Juliette à sauter sur le chien et c'est battu =/...

Si vous avez un conseil,

Merci.

17 réponses
P'titefleur
P'titefleur

C'est normal : ta chatte défend ses petits. C'est l'instinct de protection, même si l'habitude elle est super gentille, là c'est différent avec ses petits : cela va passer petit à petit lorsque les chatons vont grandir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal il lui faudrait un endroit au calme -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci bien pour cette reponse cotte =) je me sens rassuré j'avais peur que mon chien ne devienne reellement mechant =)

Julie58
Julie58

elle veut deffendre c petit mais tu c un chat peut creuver les yeux d'un chien et même le tuer s'il est petit et pas méchant !

P'titefleur
P'titefleur

Le tuer... non faut pas exagérer..mais le blesser oui c'est sûr...

Julie58
Julie58

oui , tu c mon peère avait un chat qui a fallu tuer le chien d'un monsieur .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que deja quel soit dans la cuisine n'ai pas une bonne idée . Il faudrait quelle soit dasn un coin plus retirer , un coin a elle .

Après le faite qu'elle attaque ton chien je pense que c'est l'instint maternelle elle a peur pour ses petits et donc les protège de tout "intrus".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?