Ma chatte qui vient d'accoucher est agressive envers mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,alors voilà,ma chatte a accouchée,le 1 er avril.

Dans la cuisine,dans le panier de mon chien,mon chien n'a rien dit ( c'est une york,avec un passé douloureux..très agressive d'habitude).

Le problème c'est que,dès que mon chien arrive dans la cuisine,même à l'autre bout,Juliette,qui est dans le panier avec ses chatons,ce met à sauter sur le chien et là..grosses bagarres,ils se sont déjà battu pas mal de fois ensemble,pour la nourriture...les câlins,mais là les bagarres sont beaucoup plus presentes.

Et,quelques fois,pour rien du tout,la dernière fois,un pigeon,de dehors c'est brusquement envoler en faisant du bruit,mon chien était couché sur le carrelage et Juliette dans la panier,quand l'oiseaux c'est envolé,Juliette à sauter sur le chien et c'est battu =/...

Si vous avez un conseil,

Merci.

17 réponses
Solebo
Solebo

Il aurait fallu à la base, que tu prépares un nid douillet pour que ta chatte accueille ses bb ailleurs que le panier du chien

La chatte agit ainsi et c'est tout naturel car elle a l'âme maternelle et veut absolument protéger ses petits et ainsi est sur le qui-vive envers le chien

Le chien n'a donc plus son panier qui est son territoire, il faudrait que tu fasses un nid douillet autre que le panier du chien en prenant bien sûr le coussin ou la couverture ou elle est installée pour l'odeur, par exemple un carton ou une caisse en y mettant le coussin ou le plaid du panier.

Ainsi déjà elle ne s'en prendra plus ainsi sur le chien !et puis chacun sa place.

Tiens nous informer.

Solebo
Solebo

Que vas tu faire des chatons???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On lui a fait un nid,mais elle y est jamais aller =/.

Les bébés on les donne à des proches,et puis,quand on porte un des chatons il se met à miauler et Juliette acour a toute vitesse.

Solebo
Solebo

bah oui mais ça c'est tout naturel, l'instinct maternelle, en général les mamans n'aiment pas qu'on tripotent les bb^^

si tu as des photos n'hésite pas à nous montrer, j'avais fait un post là dessus, "photos de famille"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben euh way,je vais essayer d'en mettre ( si j'trouve )

Y a 1 noir,1 noir reflets gris,avec des tigrures prononcé au soleil ( comme les panthères noires,et les taches,vraiment trop beau !! ) y a 1 tigré,avec le ventre blanc,une cravate blanche,et le botu d'la queue tout blanc,des chausettes blanches,et un masque blanc autour des yeux,après il y a 1 tigré,avec un masque blanc autour des yeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va en garder un.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est le comportement tout à fait normal dune chatte qui s'inquiète pour ses chatons.

Il faut donc absolument qu'elle soit au calme, donc dans une autre pièce fermée avec ses chatons.

C'est la chatonne de 9 mois qui a eu des bébés ?

C'est beaucoup trop jeune !

Ce qui serait bien c'est que tu demandes à tes parents qu'il fasse stériliser cette minette rapidement car sinon elle va avoir une autre portée très rapidement, d'autant plus qu'on est au printemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site.

Je viens sur ce poste parce que j ai un peu le même problème mais avec mon chien ..... ma chatte a été calme, posée dans un coin toute la journée car elle aller bientôt faire ses petits et mon chien est resté du matin au soir avec elle pour s'en "occuper" en effet, il n'a pas arrêté de la lécher et cela sembler apaiser ma chatte et de plus, dès que quelqu'un s'approchait de ma chatte il devenait agressif envers ces personnes, il grognait et montrait les dents, j'ai été la seule personne à pouvoir toucher mon chien et ma chatte... j avais l impression qu'il voulait la protégé. De même pour ma chatte quand mon chien s'éloignait un petit peu, elle le retenait avec sa patte comme si elle avait besoin de lui pour l'apaisait en quelque sorte...est ce normal ??

Maintenant ca y est elle a accouché, elle a été très stressé (première grossesse mais j'étais prêt d'elle pour la rassurer, sans le chien qui n'a pas arrêter de gratter à la porte, car il voulait absolument rentrer...) et le travaille a duré plus de une heure et demie par peur que mon chien ne fasse du mal aux petits, sans faire exprès (car il n'est absolument pas méchant, il est très câlin et n'attaque jamais personne, il a attaqué une seule fois une personne qui me voulait du mal mais sinon il n'est pas méchant) je l'ai éloigné de la mère et ses petits le problème c est qu'il n arrêté pas de hurler a la mort près de la porte ou mon chat et ses petits se trouvait....j'ai fini par les lui montrer en me disant qu'en voyant que ma chatte et ses petits aller bien il arrêterait de hurler a la mort et la..............................il s'est de nouveau allongé à côté de la mère et des petits et gare a qui compte les approche....il guète il ne veux pas qu'on les approche ou qu'on les embête excepté moi qui le peux.........je ne comprends pas quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou non ......?

merci d'avance =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui cela aussi ces normal je possede dix chien et plusieurs onze chats tous le monde s aime bien car tous le monde vie libre et aimer il arrive qu une chienne qui as des bebes prenne un chaton ou autre le contraire aussi une maman chatte qui prend un petit orfelin chien ou meme un autre bebe qui a dit que les chiens et les chats ne pouvez s aimer ou ces normal quand on aime ces comme chez les humain il n y a pas de frontiere race coutume tout est beau dans l amour que l on donne et que l on resoit

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?