Ma chatte qui vient d'accoucher est agressive envers mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,alors voilà,ma chatte a accouchée,le 1 er avril.

Dans la cuisine,dans le panier de mon chien,mon chien n'a rien dit ( c'est une york,avec un passé douloureux..très agressive d'habitude).

Le problème c'est que,dès que mon chien arrive dans la cuisine,même à l'autre bout,Juliette,qui est dans le panier avec ses chatons,ce met à sauter sur le chien et là..grosses bagarres,ils se sont déjà battu pas mal de fois ensemble,pour la nourriture...les câlins,mais là les bagarres sont beaucoup plus presentes.

Et,quelques fois,pour rien du tout,la dernière fois,un pigeon,de dehors c'est brusquement envoler en faisant du bruit,mon chien était couché sur le carrelage et Juliette dans la panier,quand l'oiseaux c'est envolé,Juliette à sauter sur le chien et c'est battu =/...

Si vous avez un conseil,

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que deja quel soit dans la cuisine n'ai pas une bonne idée . Il faudrait quelle soit dasn un coin plus retirer , un coin a elle .

Après le faite qu'elle attaque ton chien je pense que c'est l'instint maternelle elle a peur pour ses petits et donc les protège de tout "intrus".

Julie58
Julie58

oui , tu c mon peère avait un chat qui a fallu tuer le chien d'un monsieur .

P'titefleur
P'titefleur

Le tuer... non faut pas exagérer..mais le blesser oui c'est sûr...

Julie58
Julie58

elle veut deffendre c petit mais tu c un chat peut creuver les yeux d'un chien et même le tuer s'il est petit et pas méchant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci bien pour cette reponse cotte =) je me sens rassuré j'avais peur que mon chien ne devienne reellement mechant =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal il lui faudrait un endroit au calme -

P'titefleur
P'titefleur

C'est normal : ta chatte défend ses petits. C'est l'instinct de protection, même si l'habitude elle est super gentille, là c'est différent avec ses petits : cela va passer petit à petit lorsque les chatons vont grandir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui cela aussi ces normal je possede dix chien et plusieurs onze chats tous le monde s aime bien car tous le monde vie libre et aimer il arrive qu une chienne qui as des bebes prenne un chaton ou autre le contraire aussi une maman chatte qui prend un petit orfelin chien ou meme un autre bebe qui a dit que les chiens et les chats ne pouvez s aimer ou ces normal quand on aime ces comme chez les humain il n y a pas de frontiere race coutume tout est beau dans l amour que l on donne et que l on resoit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site.

Je viens sur ce poste parce que j ai un peu le même problème mais avec mon chien ..... ma chatte a été calme, posée dans un coin toute la journée car elle aller bientôt faire ses petits et mon chien est resté du matin au soir avec elle pour s'en "occuper" en effet, il n'a pas arrêté de la lécher et cela sembler apaiser ma chatte et de plus, dès que quelqu'un s'approchait de ma chatte il devenait agressif envers ces personnes, il grognait et montrait les dents, j'ai été la seule personne à pouvoir toucher mon chien et ma chatte... j avais l impression qu'il voulait la protégé. De même pour ma chatte quand mon chien s'éloignait un petit peu, elle le retenait avec sa patte comme si elle avait besoin de lui pour l'apaisait en quelque sorte...est ce normal ??

Maintenant ca y est elle a accouché, elle a été très stressé (première grossesse mais j'étais prêt d'elle pour la rassurer, sans le chien qui n'a pas arrêter de gratter à la porte, car il voulait absolument rentrer...) et le travaille a duré plus de une heure et demie par peur que mon chien ne fasse du mal aux petits, sans faire exprès (car il n'est absolument pas méchant, il est très câlin et n'attaque jamais personne, il a attaqué une seule fois une personne qui me voulait du mal mais sinon il n'est pas méchant) je l'ai éloigné de la mère et ses petits le problème c est qu'il n arrêté pas de hurler a la mort près de la porte ou mon chat et ses petits se trouvait....j'ai fini par les lui montrer en me disant qu'en voyant que ma chatte et ses petits aller bien il arrêterait de hurler a la mort et la..............................il s'est de nouveau allongé à côté de la mère et des petits et gare a qui compte les approche....il guète il ne veux pas qu'on les approche ou qu'on les embête excepté moi qui le peux.........je ne comprends pas quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou non ......?

merci d'avance =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok

10 commentaires sur 17

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?