Ma chatte peut-elle manger des légumes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou membre de Wamiz ^^

Je suis nouvelle ici et je me suis posé une question :

Est-ce que les chats peuvent manger des légumes sans danger pour leur santé ? Et lesquels ? Ce matin j'ai donnée une olive à Mina et au début, elle à commencer à lécher, puis a grignoter & ensuite à manger ( je lui est coupé en plusieurs petits bouts) en pensant qu'elle n'allait pas manger. A part les olives, qu'y a t-il comme autre légumes ? Merci pour votre lecture et bonne soirée (ou journée) ! :)

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gaychiz, n'oublie pas qu'à l'état sauvage le chat se nourrit de proies qui elles mangent des fruits et des légumes, donc si, ça fait partie de son alimentation, à faible dose.

P'titefleur
P'titefleur

De temps en temps, mes chats viennent piquer des restes d'haricots verts ou autre .....

Je les laisse faire....cela leur fait plaisir et ce n'est pas nocif.

P'titefleur
P'titefleur

D'ailleurs dans un régime, beaucoup de véto préconisent de mélanger aux croquettes haricots verts, carottes ou courgettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon labrador a mangé de l'ail quotidiennement(cuit lentement,c'est très important), et il est mort il avait 15 ans....je n'ai pas pu voir le coté "toxique" de l'ail....ni sur mes chiens et chats avant, ni sur les centaines de chiens à qui j'ai conseillé et vendu de l'ail....

de plus, de lui en donner quotidiennement, m'a éviter de mettre des pipettes chimiques pourries pour repousser les parasites, et de n'utiliser aucun vermifuge synthétique.....en gain de santé, et non-toxiques sur lui, c'est justement très intéressant....

l'oignon, (à condition d'être bien préparé et cuit)est un excellent vermifuge pour humain ou chien ou chat ou autre)...

on est d'accord1 kilos d'ail mauvais par jour devient toxique....

"toxique": qui occasionne des réactions secondaires indésirables....

et cela dépend de l'individu qui mange et de la méthode de préparation des ingrédients de bases, aucunement de "quel ingrédient".....rien de ce que nous mangeons nous, est toxique aux animaux que l'on a domestiqué depuis plus de 6000 ans, et qui mangent donc par définition, les mêmes choses que nous depuis 6000 ans..... donc ils ont eu une certaine adaptation à digérer les mêmes choses que nous....heureusement....en tout ce temps de nourrisage domestique...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du moment qu'il peut contredire que ce soit vrai ou faux il le fait ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai demandé à ma véto pas plus tard qu'avant hier, à savoir si je pouvais donner, à mon chien, de l'ail en complément des pipettes car il attrape beaucoup de tiques. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, par contre, elle m'a bien dit de ne pas lui donner d'oignon. Le régime BARF conseille de l'ail, donc je ne pense pas que, si c'était dangereux, il le préconiserait. Je parle là dans le cas du chien, pour le chat, je pense que c'est la même chose, mais qu'il faut diminuer les doses. A confirmer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un petit lien vers un site que je trouve très intéressant : http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Les vétérinaires ne sont pas infaillible et non pas toujours raison"".

Une petite histoire: "le test de Campbell"...c'est un test qui a été mis au point il ya 20 ans par là, pour déterminer si un chien est dominant ou dominé....(avec des postures de soumissions et autres)....

Le monsieur Campbell en question quelques temsp plus tard a réfuté toute sa propre théorie, en disant que ces postures ne voulaient rien dire.....

Et bien, aujourd'hui encore ce test fait référence pour l'énorme majorité des vétérinaires...

N'est-ce pas aberrant?alors que l'inventeur lui même dit que c'est pas bon comme test...

De même lorsqu'ils sont certains de donner la meilleure croquette possible en vendant du hill's, proplan ou eukanuba...c'est aberrant aussi.

""S'il est dit que c'est toxique moi je préfère pas tenter le diable en lui en donnant"""

Je renvois exactement la phrase à propos de l'ail...car c'est une légende absolue, que l'ail est toxique.....

on entend aussi cela pour l'humain, sur l'ail...c'est sur qu'un homme qui mange 3 gousses d'ail cru par jour, sa tension va augmenter...et son foi va prendre un coup, mais c'est pareil pour le café, ou pour n'importe quel élément ingérable....

Vous, globalement, ne voulez "tenter le diable" avec l'ail...mais vous tentez le diable à utiliser des pipettes ultra chimiques, cancérigènes et autres vermifuges synthétiques, qui, c'est convenu pour tout le monde scientifiquement, sont composés d'éléments toxiques qui n'apportent aucun bien-être...à personne...

entre des "faits de toxicités"(bha-bht, fipronil, perméthrine...et mille autre), et des légendes......faites votre choix....

Il est donc étonnant cette chasse à l'ail...qui n'a lieu d'être, scientifiquement, alors que vous pouvez conseiller à coté de cela des produits dont la toxicité ne fait aucun doute pour personne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, un chat est uniquement carnivore. Il risque de ne pas les manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce que mange en premier un chat sur sa proie chassée est souvent l'estomac, le plsu souvent d'herbivores....pour un "carnivore unique"...on peut se poser beaucoup de questions....lol....

et carnivore ou pas, en terme de capacité à digérer, le chat "sait biologiquement" digérer du végétal cuit....ou prédégradé, comme dans l'estomac de ses proies...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?