Ma chatte peut-elle manger des légumes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou membre de Wamiz ^^

Je suis nouvelle ici et je me suis posé une question :

Est-ce que les chats peuvent manger des légumes sans danger pour leur santé ? Et lesquels ? Ce matin j'ai donnée une olive à Mina et au début, elle à commencer à lécher, puis a grignoter & ensuite à manger ( je lui est coupé en plusieurs petits bouts) en pensant qu'elle n'allait pas manger. A part les olives, qu'y a t-il comme autre légumes ? Merci pour votre lecture et bonne soirée (ou journée) ! :)

20 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Les olives une vraiment de temps en temps mais ce n'est pas l'olive en elle même qui attire les chats c'est la saumure dans laquelle les olives trempent et en prennent le gout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, et à part sa rien d'autre comme légumes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats peuvent manger beaucoup de légumes, dès l'instant où ils sont cuits dans l'eau et pas assaisonnés. Courgettes, haricots verts, carottes...

Attention par contre à certains bulbes comme les oignons, les échalotes, l'ail, qui sont du poison pour eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haricots,perits pois,carotte...

Pas d ail et d oignons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup (et en plus je ne croit pas qu'elle aime l'oignon & l'ail alors .. :D)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu lui en a deja donne?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais sa m'a l'air logique :) Elle est souvent trés difficile pour la nourriture !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux lui donner mais c'est totalement inutile et à force ça va lui causer des soucis au niveau du système digestif qui doit digérer des choses dont il n'a pas besoin. Un chat est un carnivore strict ce qui veut dire que son alimentation doit être composée uniquement de viande, abats et petits os non cuit. Pas de céréales, fruits, légumes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Gaychiz, mais j'ai lu sur un site internet que donner des légumes au chat quelques fois peux améliorer sa digestion ! Mais j'essayerai de ne pas trop l'habituer ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?