Bonjour, je viens de comprendre pourquoi ma chatte se lèche depuis environ une semaine à dix jours. Il y a des taches blanches là où elle dort, je viens de laver sa couverture. Je vais l'amener chez le vétérinaire mais bien sûr c'est dimanche et je suis très inquiète surtout quand je lis les diagnostics possibles. En plus elle est phobique du vétérinaire à chaque fois qu'elle y va pour ses vaccins c'est l'enfer : elle a été traumatisée la première fois elle a eu deux piqures de vaccins et la puce d'identification en même temps et depuis tous les ans c'est l'enfer. Elle est considérée comme chat "dangereux" elle a droit à la serviette sur elle et deux gants qui la tiennent. Du coup, je ne l'ai pas fait stériliser je ne voulais pas qu'elle soit stressée. Je lui donne la pilule environ 3 fois par an à chaque fois que nécessaire et je surveille.
Elle a six ans va dehors mais est souvent à l'intérieur. Donc la minette qui ne se lèche jamais d'ordinaire, s'était mise à se lécher très souvent, je surveillais. Comme elle mange, ne se plaint pas, mais maintenant que je réfléchis elle cherche des coins pour être tranquille. Plus que d'habitude. Elle demande à sortir 2 à 3 fois par jour. N'est pas apathique même si je l'ai surprise à s'étaler de tout son long sur le côté et ne plus bouger. Elle n'a jamais aimé que je la porte dans les bras, j'évite je l'ai fait récemment elle s'est plaint pourtant j'ai fait attention. Elle a eu ses chaleurs le 8 mars, je lui ai donné une pilule pendant 5 jours. Ces écoulements pourraient être apparus à ce moment-là, sans certitude, peut-être avant. Mais il n'y avait pas de taches sur sa couverture. J'en ai plaisanté en disant tiens mon chat devient propre, elle se lave. Elle urine souvent et va dans sa litière, dans l'évier dès qu'il est vide et propre, dans la baignoire. Elle aime les litières propres, quand elles ont servi une fois elle considère que c'est sale... et va dans la baignoire... Elle a eu ses vaccins début février.
Qu'en pensez-vous ? Pour faire une prise de sang ou des prélèvements ça va être compliqué, elle déteste le vétérinaire et sa blouse blanche. Et surtout les hommes. Que puis je faire en attendant la visite que je ne pourrai peut-être pas avoir lundi, et après c'est jeudi. Y a-t-il un remède naturel immédiat que je peux utiliser ? Je vais essayer la litière avec prélèvement d'urine demain matin. Merci.