Ma chatte noire ne grossi pas

Alicatt
Alicatt

Bonjour j'aimerai savoir pourquoi ma chatte Luna ne grossi pas elle mange beaucoup boit et j'ai donner le vermifuge et quand je la carresse des fois elle me fait conprendre quelle à mal de plus elle a mal à ses oreilles des tache noir dans les oreilles la 1ere fosi quand je l'ai eu elle les avais je l'ai ai traité car ils disait que c'était la galle mais la j'ai un autre chaton qui choppé pas les tache dans les oreille donc je sais pas ce que sait mais ses oreilles lui font mal également je m'inquiète car elle n'a que 1 ans et 5 mois aujourd'hui

" C ALISON "
4 réponses
Alicatt
Alicatt

Luna

" C ALISON "
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Qu’elle ne grossisse pas n’est pas un problème. Elle n’a pas l’air maigre, si elle mange bien il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

En revanche pour les oreilles c’est bien plus problématique.

Vous devriez aller chez le veto, elle pourrait avoir de nouveau la gale.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il faut suspecter une récidive de la gale des oreilles, une visite véto est indispensable pour lancer le traitement pour les 2 chats.

De plus, il faudrait également les vermifuger. Les chats pleins de vers ont du mal à grossir.

Si elle n'est pas stérilisée, il faudrait aussi y penser, pour sa santé et sa longévité.

Le collier est dangereux, elle peut s'étrangler accidentellement.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si votre chat a déjà plus d'un an elle ne devrait pas spécialement prendre du poids, mais en avoir un stable et correct pour sa corpulence. Si elle montre une douleur lorsque vous avez des contacts physiques avec elle il serait sûrement bon d'aller chez votre vétérinaire afin de ne pas laisser ce qui la gêne trop longtemps. Vous pourrez en même temps discuter avec lui du type de nourriture que vous lui donnez afin de savoir si elle correspond à ses besoins.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?