Ma chatte ne veut pas sortir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ma chatte de deux ans refuse de sortir elle essaye de le faire juste quand elle est en chaleur si non même quand j'essaye de le faire! en sortant dans le houle j'essaye de fermer la porte dernière nous, alors elle commence à s'agiter et à miauler jusqu'à se que je l'ouvre et elle s'enfuit à l'intérieur. Je me dis que peut-être elle s'ennuie tout le temps à l'intérieur en plus seule du moment que je suis dehors pendant la journée ?! Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation ne vous inquiétez pas je n'habite pas en France donc pas de panique je vais pas venir encombré vos refuges avec mes chatons en plus mes chatons ont été adopté facilement la première fois et en se qui concerne la forcer à sortir non je ne la force pas c'est juste que je m'inquiète pour elle j'ai peur qu'elle s'ennuie c'est tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je rejoins Chouette81 pour la stérilisation je pense qu il y a déjà assez de chats en attente d adoption ou abandonnés pour ne pas en remettre en circulation, et aussi les maladies liées a tout ça bref je vais pas débattre trop la dessus chacun a sa conscience pour lui mais renseignez vous sur le sujet pr le bien de votre chat.

J ai déjà eu un chat qui ne sortais jamais même la porte grande ouverte, cela dépend du caractère du chat si il se sent bien a l intérieur il n y a aucun soucis ne vs inquiétez pas pour ça et ne la forcez pas.

Dockman
Dockman

Bonjour Thasseda,

Que vous habitez en France où ailleurs, la stérilisation est source de nombreux bénéfices au niveau de la santé, du bien-être et du comportement de l’animal.

Chez les femelles, la stérilisation évite les pyomètres (accumulation de pus dans l’utérus après la fin des chaleurs), les grossesses nerveuses entraînant notamment une inflammation des mamelles, les kystes ovariens et les cancers de l’utérus. Etc etc....

Beaucoup de chats vivent en appartement, et ne connaissent pas l'extérieur depuis leurs plus jeunes âges., Ce n'est pas pour autant qu'un chat s'ennuie à partir du moment où ses besoins soient comblés. Vous trouverez sur ce site (ou ailleurs) divers sujets à ce propos.

Et concernant la stérilisation, votre chatte ne s'en portera que mieux (surtout lors des chaleurs). Explorer sur le net les propos à ce sujet...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne fait pas reproduire ma chatte pour mon plaisir personnel je n'en ai aucun bénéfice mais pour moi si la nature à crée les chaleurs et la gestation pour la chatte c'est qu'elle doit resté comme ça imaginez vois un moment qu'on vienne vous stérilisé et vous enlevé les plaisirs de vie et mes chats n'ont jamais été irons et ne le seront jamais merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?