Ma chatte ne tolére pas l'arrivée d'un autre chat (adulte)

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Notre chatte sacrée de Birmanie, Naya, a perdu son feu frère (Issu de la même portée). Néo avait 13 mois, il a été victime de la voie publique, quel chagrin... C'était le 14 septembre 2018. Naya est seule, désormais, la journée depuis.

Elle est actuellement en cage (voyage en avion), depuis le 24 août, car elle se rétablit d'une fracture ouverte du tibia. Elle en a encore pour 15 jours et ensuite, elle aura une deuxième opération.

Nous avons accueill, le 3 octobre, à la maison un jeune mâle de 2 ans, mis à la retraite. Il était reproducteur dans un élevage de Norvégien. Il est très sociable et bonne patte, c'est Falkor.

Nous avons pensé à adopter un chat très sociable avec les humains et ses congénères, pour que Naya ne se retrouve pas seule en journée. Et aussi parce qu'on aime les chats ! Bien sûr :-)

En le voyant elle l'a fustigé en émettant un grognement de mécontentement. . Lui, n'en a pas pris rigueur, il sait qu'il est sur le territoire d'un autre. Il est plutôt tolérant et tranquille.

Nous avons mis un diffuseur de valériane pour les apaiser.

Nous savons qu'il faut du temps pour qu'ils fassent connaissance.

--> Avez-vous des conseils ou suggestions à me donner pour permettre que la rencontre entre les deux soit optimisée ?

--> Avez-vous adopté vous aussi un chat adulte dans une maison qui comptait déjà un chat ? Se sont-ils adaptés l'un à l'autre ?

Merci

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
1 réponse
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Finalement tout va bien ! C’etait Une question de temps ;-) !

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "