Ma chatte ne sais pas comment transporter ses chatons

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Je viens ici à le recherche de conseils! Ma chatte, Mya, a eu sa première portée il y a de ça presque 1 mois, et les chatons commencent à réussir à sortir de leurs panier. Problème : Mya ne sait pas comment transporter ses petits. A la place, quand elle remarque qu'un de ses petits s'est évadé, elle lui saute dessus, le mordille dans un peu tous les sens et le pousse avec ses pattes. Sa seul tentative de transport dut un échec (elle l'avait attrapé par les poils de la tête et l'a lâché au bout de 2 secondes).

Du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait me dire comment lui "apprendre" à les transporter? Car j'ai peur que quand je ne suis pas là, elle leurs fasse mal sans le vouloir en voulant les remettre dans le panier.

Merci beaucoup.

2 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas quoi dire sinon que l'instinct maternel n'existe pas ni dans le monde animal, ni humain. et en même temps je ne pense pas qu'elle fera du mal a ces petits et le mieux serait de se renseigner auprès c'une personne qualifiée comme un vétérinaire ou quelqu'un qui connait le comportement animal

Miaouchantilly

Bonsoir tout le monde,

Je viens ici à le recherche de conseils! Ma chatte,Saha , a eu sa première portée il y a de ça presque 1 mois, et les chatons commencent à réussir à sortir de leurs panier. Problème : Saha ne sait pas comment transporter ses petits. A la place, quand elle remarque qu'un de ses petits s'est évadé, elle le léche et me regarde désemparée.

Du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait me dire comment lui "apprendre" à les transporter? Car de toute évidence elle ne sait pas comment faire !

Merci beaucoup.