Reg, ce qu'essayent de t'expliquer Sevv et Axco quant aux dangers de la prise de la pilule (je précise bien, "pour les chattes) est réel.
La prise pour les chattes est une vraie ***** !
Elles occasionnent des cancers, métrites, pyomètres mettant carrément leur vie en danger.
Sais-tu qu'un pyomètre peut emporter (mort) ta minette en moins de 24 heures ?
Bon, maintenant pour répondre à ta question : les chatons ont "IMPERATIVEMENT" besoin de manger toutes les 3 heures "MAXIMUM" y compris la nuit !
Donc maintenant tu as deux solutions : soit tu empêches IMPERATIVEMENT ta minette (journées + nuits) de sortir et donc tu l'obliges à rester avec ses chatons jusqu'à ce qu'ils aient minimum 4 semaines (après interviens le début du sevrage mais bon, les chatons ont encore besoin de leur mère après cette période, ne serait-ce que pour leur bonne sociabilisation future) soit tu te coltines les biberons et là, c'est toutes les 3 heures maximum Y COMPRIS la nuit.
Il faut que tu pèses chaque chaton tous les jours à la même heure que tu le notes sur une feuille (en les différenciant bien pour voir qui grossit qui ne grossit pas) et ils doivent prendre environ 10 grammes par jour.
Si ce n'est pas le cas, soit tu leur donnes un peu plus de lait maternisé mais ce que je te préconises c'est de leur donner toutes les 2 heures et demi au lieu de toutes les 3 heures.
Pour ce faire il faut que tu achètes du lait maternisé chez le vétérinaire ou en pharmacie et là tu précises bien que c'est pour des chatons.
Achète une seringue (dont tu retireras l'aiguille bien sûr !) ça c'est au cas ou la prise au biberon s'avère difficile.
Il faut, si la mère ne s'en occupe pas que tu gardes les chatons bien au chaud à côté d'une bouillotte (que tu enveloppes pour être sûre de ne pas les brûler) jusqu'à minimum 3 semaines (ils ne régulent pas leur température avant cet âge-là).
Autre chose et là, c'est "PRIMORDIAL", si tu ne le fais pas, les chatons ne défèqueront pas (ne feront pas caca) et ils ne survivront pas : il faut qu'après "CHAQUE" tétée tu prennes un coton imbibé d'eau tiède/chaude et que tu leur masses la région anale/génitale de façon à les faire uriner (pipi) et déféquer (caca).
L'urine, tu verras, c'est facile, par contre pour les faire déféquer c'est hard, très difficile.
Il est IMPERATIF je répète qu'ils défèquent.
Si tu n'y arrives pas, reviens nous le dire et je te donnerais d'autres informations.
Et vraiment, s'il te plaît : STERILISE cette chatte dans environ 3/4 semaines pour éviter qu'elle ne refasse une portée dans 2 mois.
Et sache une chose, que même si elle était prise par un mâle que le vétérinaire peut quand même faire la stérilisation.