Ma chatte ne s'occupe pas bien de ses trois chatons

Artmiloo

Bonjour, ma chatte a mis bas il y a trois jours de trois chatons, c'est sa première portée et elle était anxieuse le premier jour, recherchait constamment notre attention, elle les nourrit. Seulement hier elle a commencé à vouloir les déplacer, les a une première fois mis dans un endroit inaccessible même pour elle ! À présent elle les a cachés derrière des palettes dans ma cour, nous avons sécurisé l'endroit pour qu'il n'y ait aucune danger, seulement elle les laisse seul là-bas et fait sa vie comme avant, je la pose à côté de ses chatons mais elle repart aussi sec, sauf si on la force un peu et que ses petits l'appellent, là elle se couche pour qu'il mange et reste, mais elle recommence à ne plus aller les voir après, je ne sais pas si elle cherche à les abandonner ou ne sait pas comment s'y prendre, des conseils ?

8 réponses
Lilamande

bonjour,

quel âge a votre minette ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Artmiloo

Elle a un an environ, on l'a recueillie donc je ne connais pas son âge précis

Artmiloo

bonjour, quel âge a votre minette ?

Un an/un an et demi environ

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle les allaite et viens quand ils appelle ça devrais aller, attention à ce qu’il ne prennent pas froid ! Attention aussi à la stériliser rapidement elle va vite retomber en chaleur. Passez du temps avec eux à les manipuler elle viendra voir ce qui se passe et restera plus longtemps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Artmiloo

Si elle les allaite et viens quand ils appelle ça devrais aller, attention à ce qu’il ne prennent pas froid ! Attention aussi à la stériliser rapidement elle va vite retomber en chaleur. Passez du temps avec eux à les manipuler elle viendra voir ce qui se passe et restera plus longtemps.

Oh d'accord merci, je vais faire ça ! Et oui nous allons rapidement la stériliser

Ils sont inaccessibles pour moi derrière les palettes mais je resterai avec tout de même, j'ai peur que si je les manipule trop elle les déplace ailleurs ^^"

Lilamande

vous pouvez la faire stériliser pendant l'allaitement, cela ne tarira pas le lait et vous serez sûr qu'elle ne se fasse pas prendre entre temps

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kalou124

Elle est peut-être un peu perdue car c'est sa première portée.Une chatte peut être en chaleur même en allaitant et se retrouver gestante. Si vous la faite stériliser pendant l'allaitement, vous devez en principe emmener les chatons avec leur mère chez le vétérinaire.Posez lui la question lors de la prise de rendez-vous.

Artmiloo

Elle est peut-être un peu perdue car c'est sa première portée.Une chatte peut être en chaleur même en allaitant et se retrouver gestante. Si vous la faite stériliser pendant l'allaitement, vous devez en principe emmener les chatons avec leur mère chez le vétérinaire.Posez lui la question lors de la prise de rendez-vous.

D'accord merci, je vais faire ça