Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte ne met jamais bas chez moi !Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, ma chatte est enceinte et c'est sa 3éme portée ( je compte la stériliser apres). Mais je voudrais savoir comment faire pour qu'elle met bas chez moi ! Je sais aussi ou elle met bas, c'est chez des personnes qui lui donne a manger. DOnc avez vous des conseils ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Si vous souhaitez que votre chatte mette bas chez vous, il ne faut pas la laisser sortir les jours précédant la mise-bas. Vous pouvez lui mettre un carton avec une couverture à disposition dans un endroit calme pour qu'elle y fasse son nid, mais on ne peut pas prévoir à l'avance quel endroit la chatte choisira pour mettre bas, c'est pour cela que la seule solution pour être sûr qu'elle le fasse chez vous est de ne pas la laisser sortir en fin de gestation.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci beaucoup Marine
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Ca fait quand même beaucoup 3 portées ! Ne"comptez" pas la faire stérilsier , prenez immédiatement rdv pour une stérilisation !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour le moment je ne peux pas la stériliser :/ Je la stériliserai quand elle aura mit bas. C'est ca ou ne pas la stériliser du tout :(
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui ce que je veux dire dès qu'elle a mis bas, hop, vous prenez rdv chez le véto, ou un dispensaire pour animaux
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tiens d'ailleurs, ya un délai à respecter/minimum entre mise bas et stérilisation? (non je n'ai pas de chats non stérilisés, je n'attends pas une portée et la femelle qui doit rejoindre mon appart sera stérilisée à 6 mois. Pas comme si il y avait des risques avec le Marcel qui est déjà castré mais bon les sérénades pendant les chaleurs, je passe :) )
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Elle peut être stérilisée pendant qu'elle allaite, certains attendent la fin du sevrage des chatons, mais si elle a ces chaleurs pendant ce temps faudra faire attention...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
On peut stériliser tout en étant en gestation et non ENCEINTE, je ne supporte plus ce mot...
Cela veut dire aussi AVORTEMENT... non ce n'est pas choquant...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je la stériliserai dés quelle aura mit bas, merci pour vos réponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)