Ma chatte ne met jamais bas chez moi !

Ssa Wbb

Bonjour, ma chatte est enceinte et c'est sa 3éme portée ( je compte la stériliser apres). Mais je voudrais savoir comment faire pour qu'elle met bas chez moi ! Je sais aussi ou elle met bas, c'est chez des personnes qui lui donne a manger. DOnc avez vous des conseils ?

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous souhaitez que votre chatte mette bas chez vous, il ne faut pas la laisser sortir les jours précédant la mise-bas. Vous pouvez lui mettre un carton avec une couverture à disposition dans un endroit calme pour qu'elle y fasse son nid, mais on ne peut pas prévoir à l'avance quel endroit la chatte choisira pour mettre bas, c'est pour cela que la seule solution pour être sûr qu'elle le fasse chez vous est de ne pas la laisser sortir en fin de gestation.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ssa Wbb

Merci beaucoup Marine

Gabyn

Ca fait quand même beaucoup 3 portées ! Ne"comptez" pas la faire stérilsier , prenez immédiatement rdv pour une stérilisation !

Ssa Wbb

Pour le moment je ne peux pas la stériliser :/ Je la stériliserai quand elle aura mit bas. C'est ca ou ne pas la stériliser du tout :(

Gabyn

Oui ce que je veux dire dès qu'elle a mis bas, hop, vous prenez rdv chez le véto, ou un dispensaire pour animaux

Lagfactor

Tiens d'ailleurs, ya un délai à respecter/minimum entre mise bas et stérilisation? (non je n'ai pas de chats non stérilisés, je n'attends pas une portée et la femelle qui doit rejoindre mon appart sera stérilisée à 6 mois. Pas comme si il y avait des risques avec le Marcel qui est déjà castré mais bon les sérénades pendant les chaleurs, je passe :) )

Gabyn

Elle peut être stérilisée pendant qu'elle allaite, certains attendent la fin du sevrage des chatons, mais si elle a ces chaleurs pendant ce temps faudra faire attention...

Coco33150

On peut stériliser tout en étant en gestation et non ENCEINTE, je ne supporte plus ce mot...

Cela veut dire aussi AVORTEMENT... non ce n'est pas choquant...

Ssa Wbb

Je la stériliserai dés quelle aura mit bas, merci pour vos réponse

Ssa Wbb

Je la stériliserai dés quelle aura mit bas, merci pour vos réponse