Ma chatte ne mange plus depuis 3 4 jours

Kevin82

Bonjour, ma chatte de 13 ans castré qui est quand même assez forte de base ne mange plus depuis 3 4 jours à cause sûrement de la chaleur. Tout allait bien mais quand la chaleur est apparu elle est devenu amorphe et bouge très peu dans l'appartement. On s'est pas rendu compte tout de suite quelle ne mangeais plus beaucoup car on est 2 a lui donner a manger quand on voit la gamelle vide.

J'aimerais s'avoir qu'est ce qu'elle pourrait avoir et comment la soulager pour cette nuit.

Demain matin elle va chez le vétérinaire.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le plus gros risque est la déshydratation, surtout par temps de canicule. Boit-elle et fait-elle des pipis complets ? Dans tout les cas, une anorexie qui dure plusieurs jours exige une consultation véto. L'anorexie est le premier signe de maladie. Chez un chat âgé, l'anorexie peut également être provoquée par la chaleur, mais elle est dangereuse (notamment pour le foi). Vous faites bien de l'emmener dès demain.

Dhebhorha

Un truc pour l'aider à manger, peut-être : lui proposer du poulet cru

Lilidelili

Allez voir votre véto d'urgence !

Kalou124

Des nouvelles de la chatte?