Ma chatte ne mange pas et perd l'équilibre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis environ 1 semaine, ma chatte de 8 ans a commencé à ne plus vouloir sortir de promener, elle restait endormie toute la journée, étant donné qu'il faisait plutôt froid, nous n'étions pas spécialement surpris.

Mais elle a arrêté de manger normalement, j'ai été malade et ai donc pensé lui avoir donne mon angine, afin de soulager sa gorge, on lui a servi (au lit) du lait coupé au miel, tiède, qu'elle a bu sans problème mais ne veut pas mangé sa nourriture. Nous lui avons donc acheté de la nourriture plus "liquide" comme de la soupe pour chat, qu'elle mange mais en très faible quantité.

Elle perd du poids, elle un poil enrobée et là on voit les os de ses cuisses se démarquer... Elle qui ne buvait presque jamais se met à boire de l'eau d'elle même. Elle a d'ailleurs l'air d'avoir mal à la bouche quand elle mange. Nous avons aussi constaté qu'elle perd l'équilibre et glisse, et qu'elle se met par moment à regarder dans le vague... En soit, elle a l'air de réagir normalement, ronronne et Câline lorsqu'on la caresse mais tout le reste va mal.

On va essayer de l'améner chez le véto demain, mais je suis très inquiète, donc si quelqu'un a une idee de ce qu'elle peut avoir, ce serait super de m'en faire part, merci...

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il va falloir l’emmener vite chez le vétérinaire...dans la semaine si demain c'est pas possible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ragnar

Bonjour, j'imagine que ça peut être tout et rien.

Le fait qu'elle boit plus que d'habitude peut être signe de diabète

Le fait qu'elle titube peut être un signe neurologique

Le fait qu'elle mange pas peut être absolument n'importe quoi

Bref vraiment n'attendez pas, seul 1 vétérinaire pourrait trouver ce qu'elle a. :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'amaigrissement rapide de votre chat, les pertes d'équilibre et l'abattement sont des signes cliniques plutôt alarmants.

Essayez au maximum de le faire manger (essayez le blanc de poulet cuit) et boire et n'attendez pas plus longtemps avant de vous rendre chez votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mandy1

Des nouvelles de la minette?