ma chatte ne cesse de fixer la fenetre

Utilisateur anonyme

je vi dans un petit appartement et j'ai adopter depuis 3 jour une chatte de 6 mois de style européenne , elle est de nature peureuse et d’après le précédent propriétaire ne s'aventure jamais dehors, or est fait une fixette sur les fenêtre pire quand celle ci sont ouvert, qu’es-que cela signifie et que dois je faire? merci d’avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle ne fait que regarder par la fenêtre, tu n'a pas à t’inquiéter, les chats aiment bien regarder dehors, c'est une passe temps pour eux. Sinon, pour les chats d'appartements, le mieux c'est d'aménager ton appart pour qu'il soit attractif pour elle. Arbre à chat, tunnel, balle et souris, comme ça elle trouvera de quoi se distraire et ne seras pas malheureuse de ne pas aller dehors. En plus, c'est un chaton, donc elle aime forcément jouer.

Utilisateur anonyme

le souci c que les voler son fermer

Utilisateur anonyme

je ferme souvent les voler car le suis au rdc et ouvre la fenêtre pour laisser un brin d'air entrer

Utilisateur anonyme

as tu penser à lui acheter un arbre à chat, un tunnel, des jouets? Elle s'ennuie peut être. Froisse du papier alu pour en faire une balle, superpose lui des cartons, un chat s'amuse d'un rien, mais il faut que tu prennes le temps de jouer avec elle.

Utilisateur anonyme

Les chats sont extrêmement curieux de nature et adorent regarder ce qui se passe dehors par les fenêtres. Si ta petite chatoune n'est jamais sortie pas de souci, elle est juste contente de pouvoir regarder dehors. Par contre, attention à ce qu'elle ne sorte pas, en plus tu es en appart et elle pourrait tomber. Un chat d'appartement qui n'est jamais sorti n'est pas malheureux de ne pas sortir, surtout s'il a de quoi s'occuper à l'intérieur (arbre à chats, jouets).

Le mieux par sécurité en appartement est de sécuriser tes fenêtres, du moins celles que tu ouvres souvent. Un cadre grillagé qui se place dans l'encadrement et ta minette pourra regarder dehors et sentir l'air extérieur en toute sécurité.

Utilisateur anonyme

en effet pas marrant pour elle si les volets sont fermé - En effet les chats sont curieux et restent des heures derrière la fenêtre -

Mets lui du felliways en diffuseur -

Utilisateur anonyme

merci beaucoup je vais appliquer cela même si je joue bcq avec elle elle a tendance a me rejeter. c'est quand elle veu

Utilisateur anonyme

logique si les volets sont fermés elle ne peut pas voir ce qui se passe dehors et entend les bruits donc... ouvres donc tes volets et fermes la fenêtre ou alors tu sécurises si tu veux garder la fenêtre ouverte

Utilisateur anonyme

merci beaucoup a tous j'avais parfois l'impression qu'elle s'ennuyer mais je v arranger sa, en parlant de sa personne ne vent d'ocas un arbre a chat sur paris ou dans le 91.

Utilisateur anonyme

tu peux regarder sur zooplus, y'en a à vraiment tous les prix!