Ma chatte n'est pas revenue depuis 3 semaine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila ma chatte Grenade qui a 1 an et 3 mois et parti depuis 3 semaine .. :'(

C'était un matin et elle miaulait bizarrement et voulait absolument sortir et devenait un peu agressive donc je l'ai sorti et depuis elle n'ai plus jamais revenue :'(

Je ne sais pas ce qui c'est passer , peut-elle revenir apres 3 semaine :'( ?

Merci de m'aider

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a bien des cas où des chats sont revenus après une promenade de plusieurs années, donc il se peut qu'elle revienne un jour. Ce qu'il faut c'est ne pas perdre espoir, coller pleins d'affiche dans toute la ville, l'appeler régulierement et peut être qu'un jour elle repointera le bout de son museau.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'elle reviendra.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pensez à déclarer sa disparition. Si votre chat est tatoué ou pucé, prévenez tout d’abord le fichier national des félins (01.55.01.08.00). Ensuite, contactez les vétérinaires de votre ville ou des alentours et les refuges : votre chat y a peut-être été déposé. Pensez à appeler votre mairie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère qu'elle est stérilisée - Contacter le service voirie de la mairie et tout les vétos -

Attention en ce moment la chasse est ouverte -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah 3 semaines !

Tout d'abord est elle stérilisée ? c'est très important . Si non et bien elle va revenir effectivement avec des chatons !!!

Normalement tu connais mieux que nous ta chatte ou va t'elle normalement quand elle sors , moi je sais que Isis traverse et va dans le jardin d'en face le soir je vais la chercher là- bas ! mes autres chats restant la plupart du temps chez moi ou dans la cour !

Quoiqu'il arrive coller des affiches avec sa photo sur les feux rouges , chez le boulanger du quartier , le boucher enfin partout ou tu peux en coller je me souviens en avoir mis sur toute les voitures du quartier pour une de mes chattes stérilisée qui n'était pas rentrée malheureusement elle n'aurait pas pu rentrer car elle était décédée dans des circonstances que je préfère pas écrire !pas d'accident de voitures , pire !!!

Sinon pendant 8 jours avant que je la retrouve dans cet état , je sortais le matin de très bonne heure , le midi , le soir tard et je l'appelais dans tout le quartier !!

J'ai donné des affiches aux personnes que je croisais ! j'ai élargie jusqu'au quartier d'a coté ! je pense avoir tiré une centaine d'affiches !! quelqu'un là trouvé mais ... trop d'ames sensibles je préfère rien dire ! près de chez moi dans des feuillages décédés suite aux coups reçus ! et j'en passe....

Bon alors les affiches stérilisée , si l'ai pas a t'elle déjà fait une portée de chatons chez toi et qu'avez vous fait des chatons ? si vous les avez tués ou euthanasiés elle les feras plus chez vous dans ce cas elle les feras ailleurs et les améneront quand ils seront plus grands !

A t'elle un collier avec son nom, un tatouage , une puce électronique contacter dans ce cas tout les vétérinaires ! les associations etc...

Tiens nous au courant ,

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Laurence,

Elle n'est pas sterilisée mais on garde les chatons , elle a deja eu un accouchent de 3 petits chatons que nous avons tous gardés , nous en avons gardé 2 ( Hadiya et Plume ) , elle a fait ses petits dans mon lit mais elle et moi on est plus que liés , je ne sais pas comment expliquer donc elle n'aurai pas peur de revenir faire des petits chez moi !

Sinon je l'appelle souvent , desfois le soir pour que l'appel s'élargisse plus mais pas de réponse a part mes deux petits !

Et normalement quand elle sort elle va dans les prés a coté de cher moi , dans le jardin mais reviens toujours une fois dans la journée .

Sinon elle a un collier antipuce avec une petite clochette et c'est tout , elle a par contre une tache noire sur un des coussinet de la patte avant droite .

Mais enfet c'était un jeudi le 30 aout elle été a la fenêtre et voulait absolument sortir et avait un comportement un peu agressif donc je lui est ouvert la fenêtre , elle est sorti et elle n'est plus jamais revenue :'( Serait-elle parti a la recherche de matous ?

Mais apparament il existe des cas ou apres 6 mois elles reviennent ?

Merci de m'aider et répond moi vite , merci beaucoup :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci claire , ca fait plaisir de se faire soutenir ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Manon,

La chatte d'un voisin est revenue un mois après ! oui il faut continuer à garder espoir , elle était agressive bizarre ? bah si elle a eu des chatons tu connais comme la chatte se comporte en chaleur (elle se miaulement particulier ! se met souvent position patte avant baissées ) enfin elle te casse les oreilles c'est le cas de le dire 24 h sur 24 en miaulement pour appeler les males du quartiers !

Je l'ai vécu et à l'époque j'avais pas dormie deux nuits grrrr et bien sur meme en centre ville j'avais des males devant mon balcon !!

Bon j'ai depuis longtemps stérilisée et castré mes chats ! mais bon si je me souviens bien Douchka n'était pas agressive en chaleur !! plutot hyper collante et toujours entrain d'essayer de sortir !!!

Comme dis Claire elle est peut etre coincée elle aussi dans un arbre ou quelque part , fais le tour regarde en l'air , en bas partout !!!

Et colle des affiches , sur son collier à clochettes il y a son tube identité ?

Bon courage elle va revenir en tout cas je l'espère de tout coeur pour toi !

Tiens nous au courant

Mais fais bien des recherches partout véto , associations , voisins , maisons à coté !!

Laurence et son arche de Noé de tout coeur avec toi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je viens de refaire un peu surfaces ,

Tu me dis on garde les chatons qui sont donc devenus des chattes et des chats adultes ! et non stérilisés heu tu crois pas que faudrait faire quelque chose là ! car c'est ton droit de vouloir des chats si tu peux assumer financièrement mais si tu gardes cette attitude ne pas les stériliser tu risques de retrouver rapidement avec une centaine de chats ! si tu peux assumer autant de chats c'est bien , mais dans ce cas tu peux assumer la stérilisation des chattes au moins car tu sais une chatte à partir d'un moment à faire trop de chatons peut avoir le cancer de l'utérus et les chats - chattes peuvent attraper pleins de maladies : la plus courante le sida du chat pas beau à voir ! avec la mort assurée au bout du parcours !

Je te donne un conseil fais le nécessaire pour arrêter cette surpopulation ! enfin tu fais ce que tu veux je sais pas ton age ? mais meme si vous avez de l'argent ! pensez comme meme à la stérilisation !

Ta chatte va revenir je l'espère, pleine surement !

Sinon si elle avait été stérilisée elle aurait peut etre pas pris autant de risques et serait restée pas loin de chez toi !

Cest mon avis cela engage que moi et mon expérience avec les chat(tes)

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend ! Elle n'est pas revenue c'est comme même un peu long non ? :'(

Célineo
Célineo

6 mois ... c'est plus que long ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?