Ma chatte n'éduque pas ses petits

Utilisateur anonyme

encore moi ...

Ryzann , est pour la deuxieme fois maman de 5 chattons , mais probleme, elle ne les porte pas et ne les gronde pas non plus ! c est moi qui lors de la premiere portée fesait en quelque sorte leurs education en reproduisant au mieux les geste de la mere .

ou c est le papa qui s en chargent du mieux qu il peux

elle ne les rejete pas, elle les lavent soigneusement ect ... mais ne fait ien d autres , a quoi est du ce comportement?

123 réponses
Utilisateur anonyme

Oh que oui je m en assure !!! Je comprend votre crainte car moi aussi je suis ecoeure de voir tant de chats malheureux c'est pour ca que je veux le meilleurs pour les miens et ceux que je donne .. Je suis si triste quand je vois des chats dans la rue qui sont abumer physiquement et certainement mentalement ! Ca me revolte je supporte pas qu'on fasse de mal au animaux quelque soit leurs race ou leurs espece ! Je tiens a vous rassurer sur le faait que je ne suis pas de ses personnes qui prenne des animaux parce que ca les amuse et qui les abandonnent ensuite par fautes de moyen ou pire abandon pour depart en vacance !

Utilisateur anonyme

Anaisyl, ce n'est pas parce que les adoptants de tes chatons étaient des connaissances qu'il ne fallait pas passer des heures à poser des questions, décortiquer leur vie (savoir s'ils avaient déjà eu des chats, à quel âge étaient décédés leurs chats, de quoi ils étaient décédés, etc ....) car on peut connaître des personnes superficiellement mais pas par rapport à leur "responsabilité" vis-à-vis d'un être vivant qu'est un chat.

Tiens, au fait, réponds à cette question : tous les chatons que tu as "donnés" ont-ils TOUS été stérilisés vers l'âge de 6 mois par leurs adoptants ?

Utilisateur anonyme

Anaisyl, tu me fais "sourire" quand tu dis que tout le monde n'est pas contre la reproduction des chats de gouttière.

A la base, très très peu de personnes sont réellement pour la reproduction des chats de gouttière.

C'est plutôt le laisser aller des personnes qui ne veulent pas faire stériliser leurs chats (ben oui, certains pensent "***** on ne vas pas payer pour un gouttière") et laisse faire en refilant les chats à n'importe qui.

Tu vas me dire que ce n'est pas ton cas mais dis-toi que si, car ta "famille" n'est pas extensible à vitam eternam donc avec les portées supplémentaires tu seras bien obligée de trouver des adoptants et là ça risque tellement de se corser que tu serais bien tentée de refiler tes chatons aux personnes qui les voudraient car souvent les chatons naissent au printemps sont donc disponibles en été au moment ou tout le monde est parti en vacances donc quand une personne se présente "on" est trop content de lui refourguer le chaton (ben oui, il bouffe le bougre en attendant ...).

Utilisateur anonyme

Jocya, je suis vraiment admirative de ce que tu fais dans ce refuge car moi-même je n'en aurais pas le courage.

Je ne suis pas inactive pour les animaux mais je ne peux pas, émotivement être en première ligne et donc pour cela que je suis admirative pour ton implication directe pour le bien être des animaux.

Utilisateur anonyme

Oui Silvana, beaucoup ne sont pas "contre" la reproduction des chats de gouttière mais tiens tiens, comme par hasard, quand il s'agit d'assumer, c'est-à-dire : primo-vaccination + rappel, identification + vermifuge + nourriture de qualité, etc .... ben là, comme par hasard il n'y a plus personne ......

Alors moi je dis oui à la reproduction des chats de gouttière mais SEULEMENT en se montrant totalement responsable.

Utilisateur anonyme

Ne t'es tu jamais dit Anaisyl qu'autant de chatons que tu as fait naître = autant de chats non adoptés ?

Utilisateur anonyme

Merci de reposée la question de la "neutritude" des chatons Dellys, je me demande si on aura la réponse!

Utilisateur anonyme

Ben oui Silvana, cette réponse est importante .....

Utilisateur anonyme

merci Dellys ta gentilesse me va droit au coeur mais tu sais je suis heureuse quand je rentre du refuge car je vois les miens heureux et je me dis bon les pauvres betes du refuge ne manque de rien et ca c est agrable meme si bien sur ils sont derriere des grilles ils ont quand meme eut dans la journee une presence et des calins autant que je peus et tu sais il m arrive de leur amener des jouets ou des friandises alors souvent ils m attendent

je suis moins heureuse quand je sais que c est le jour ou le veto passe et qu il va decider du sort de quelque uns

c est plus fort que moi je n arrive pas a laisser un animal malheureux et tu sais quand a la tv il y a des fims avec des animaux qui leur arrivent du mal j ai beau savoir que c est du cinema je dis

toujours a mon mari oh ils auraient eviter de mettre cette scene la j e prefere changer de chaine

quand ca va rop loin

Utilisateur anonyme

Ben oui Jocya, mais c'est justement également pour éviter d'avoir à vivre ce "fameux jour" que je ne pourrais pas faire ce que tu fais car j'aurais envie de les adopter et tu sais comme moi que l'on ne peux pas porter sur nos épaules toute la misère animale surtout que cette misère animale vient des irresponsables qui non seulement abandonnent mais en plus ne stérilisent jamais ...