La première portée était voulue.
Pourquoi n'avoir pas dit à ces personnes d'aller adopter en refuge plutôt que de faire faire des petits à ta minette ?
Et moi aussi ça me fait "sourire" d'oser dire que la deuxième portée n'était pas voulue car là, il n'y avait plus éventuellement le problème de surprise.
Si "VRAIMENT" tu n'avais pas voulu que ta minette ait des petits elle aurait été stérilisée très peu de temps après sa portée.
Tu dis : "Et celle ci de porter n'etait pas voulu mais j'en assume entierement la responsabiliter ! Les chatons seront donner dans mon entourage encore ou a des personnes que je jugerais digne d'eux".
Eh bien tu es sacrément généreuse de les donner !
Car quand on connaît le prix de la primo-vaccination (ben oui, quand on est sérieux on ne laisse JAMAIS partir des chatons dans leur nouveau foyer sans qu'ils aient AU MOINS la primo-vaccination (et ce jugement de ma part est bien sûr également valable pour des chatons de gouttière), de l'identification par puce électronique et le vermifuge (les chatons doivent être vermifugés tous les mois à partir de l'âge de 4 semaines, tu n'as visiblement aucun problème d'argent !!!
Et comme Candy, je souris à "donné à des personnes dignes de confiance" : es-tu restée plusieurs heures avec chaque adoptant pour connaître un peu son histoire, savoir s'il a déjà eu des chats, jusqu'à quel âge ceux-ci ont vécu, ce que faisaient les adoptants de leurs chats quand ils partaient en vacances (beaucoup foutent le camp en vacances en laissant le chat se débrouiller, ben oui, selon eux, parce que ça les arrange bien de dire cela, leur chat fait sa vie de chat), si ce sont des adoptants tout jeunes ont-ils pensé qu'ils auraient des enfants et envisagent-ils une vie avec des enfants "ET" un chat ?
Si le chat a un accident et que l'opération, les radiographies, l'hospitalisation, les examens, les médicaments coûtent 1000 euros, accepteront-ils de payer une somme pareille pour un chat de gouttière (eh oui, des cons d'humains ne veulent pas payer pour des chats de gouttière) ?
Donner un chat ça ne prend pas 5 minutes mais des heures quand on a réellement à coeur son avenir.