ma chatte n'apprend pas la litière à ses petits

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chatte n'apprend pas à ses petits à aller faire leur besoin dans la litière. puis je faire quelque chose ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tenter de leur apprendre à faire leurs besoins dans la litière. Pour cela installez-les (peut être chacun leur tour) dans la litière, prenez a patte avant et reproduisez le mouvement de grattage. Essayez de le faire après chaque repas.

Si le chaton fait ses besoins ailleurs, prenez la crotte et placez la dans la litière.

D'autre part, ne placez pas la litière trop loin de leur nid afin qu'ils puissent y aller seuls, mais suffisamment loin de leur gamelle.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "