Ma chatte n'aime plus qu'on la porte

Utilisateur anonyme

Quand je porte ma chatte tout les soir en rentrant des cours

je vois quelle veut descendre et si je ne la fais pas descendre elle me griffe

Avant elle ne me griffais jamais je ne comprends pas🤷

16 réponses
Utilisateur anonyme

Certains chats n'aiment pas être pris à bras et le manifestent. Il faut respecter leur choix.

Sofi771

Elle en a peut être tout simplement marre que tu la porte car elle n'aime pas ca ..

Fait lui un câlin quand elle au sol au lieu de la forcer à être dans tes bras tout simplement.

Utilisateur anonyme

Je rejoins tout le monde. C'est le signe qu'elle n'aime pas être portée. Il faut donc respecter.

Utilisateur anonyme

oui mais avant elle adorait etre porté des fois elle veut bien que je la porte mais pas plus de 2 min(mais ses pas souvent)

Utilisateur anonyme

C'est normal. Les goûts et les envies des chats changement au fil du temps. Comme nous les humains, de bébé à la vieillesse, nos goûts et nos envies changent.

Chez moi, j'ai un de mes chats qui aimait quand je le porte, depuis quelques temps il a commencé à rester 10 secondes et un jour, hop, il descend directement.

Sofi771

Ce n'est pas parce qu'elle acceptait d'être portée qu'elle aime ca nuance.

Surtout pour deux minutes ! Elle n'a peut être jamais aimé et a supporté ca (jamais plus de deux minutes en plus) mais maintenant elle en a marre et te le fait savoir.

Dans tout les cas si elle ne veux pas que tu la porte ne la force pas.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ça. Généralement, quand le chat aime être dans les bras, il a une expression corporelle qui montre qu'il aime et il peut même ronronner sous les caresses. En revanche, si le chat ne fait que tolérer les bras, il cherchera à descendre dès qu'il trouve une occasion.

Utilisateur anonyme

Pourvoir vouloir obliger un chat à faire quelque chose qu'il n'apprécie pas, si ton chat te griffe quand tu le portes alors arrête et n’insiste pas.

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Je rejoins l'avis de tout le monde, elle n'aime pas être portée même si avant elle ne disait rien avant. Ce n'est pas pour cela qu'elle ne t'aime plus.

Au début que j'ai eu Capucine elle était toujours sur moi. Je n'avais même pas le temps de m'assoir, hop sur mes genoux. Et puis du jour au lendemain, elle ne venait plus et je ne pouvais plus la prendre. En revanche, elle se frotte très souvent à mes jambes et là on peut la caresser pendant de longues minutes tout en la laissant par terre. Elle me suis également partout. Elle dort avec moi à côté de mon oreiller et pose ses pattes sur mon bras.

Utilisateur anonyme

Il peut y avoir deux raisons : soit elle vieilli tout simplement et change d'humeur, ou elle a mal quelque part lorsque tu la porte. Observe là et vois si ce n'est pas lorsque tu la touches à un endroit.