Ma chatte n'accepte pas le nouveau venu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatte depuis quelques années (8 ans) , je l'avais trouvée. J'ai adopté un mâle qui a maintenant 1 an. Elle n'est pas très aimable envers lui mais, bon, ça s'endure. Elle va dehors à tous les jours et lui aussi.

Par contre ils dorment à la maison.

Mais voilà, j'ai trouvé un chaton la semaine dernière qui a été abandonné par sa maman. Il était le plus petit de la portée, avait un oeil collé et le nez sec.

Bref, il était déshydraté. Je l'ai amené ici pour le sauver d'une mort certaine. Il va très bien aujourd'hui.

Le hic, c'est que ma chatte (Fluffy) n'accepte pas le bébé. Elle grogne et fait des pchtt...

Le petit ne l'achale pas du tout.

Celui de 1 an par contre joue et dors avec le petit.

La question est la suivante: Pensez-vous que Fluffy va finir par accepter les autres? La 1ere semaine, elle n'est pas entré du tout à la maison. Je l'ai nourrie sur le balcon.

Je crois qu'elle a peur de perdre se place. Devrais-je donner le petit chaton?

Merci pour vos conseils.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle crache ta minette mais elle ne l'attaque pas, donc ne t'inquiète pas, elle va finir pas s'habituer à se présence.

Par contre, quand elle crache il ne faut surtout pas que tu la grondes mais plutôt que tu lui dises d'une voix douce "doucement c'est un bébé", toujours la même phrase et toujours sur le même ton et je t'assure qu'elle comprendra parfaitement ce que tu veux lui dire.

Il faut effectivement que tu t'occupes beaucoup d'elle en ce moment pour qu'elle ne ressente pas la présence du chaton comme un élément empêchant les câlins habituels.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement il n'y a aucun risque pour qu'un chat adulte s'en prenne a un chaton, laisse lui du temps elle n'est plus toute jeune non plus et voir débarquer sur son territoire 2 chats en moins d'un an peux effectivement l’énerver.

Ma minette chez mes parents avait 13 ans (dont 6ans de vie de chat unique) quand on a ramener un chaton de 6 semaines a la maison (abandonné aussi) elle a mis plus d'une semaine avant de pouvoir être dans la même pièce que lui sans le souffler et une semaine de plus pour accepter qu'il se couche a coté d'elle donc laisse lui du temps ça viendra ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles...Pinks et Dellys...j'apprécie vos suggérations, je vous donne des news...

P.S C'est super un site pour parler de nos inquiétudes envers nos animaux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut dire qu'elle n'a jamais été très affectueuse, même avec les humains. Lorsque je veux la faire entrer, il faut que je lui laisse la porte ouverte jusqu'à ce qu'ELLE décide d'entrer. Et quand j'ai de la visite, eh bien c'est simple, elle n'entre pas.

Pourquoi elle a accepté un mâle de 10 mois, et que le petit sans défense, lui, elle est méchante quand elle le voit ?

Je trouve ça triste, j'aurais cru le contraire...:(

Bonjour à tous

Je fais apel à vous car j'ai une minette de 6ans qui n'accepte pas la nouvelle venue de 3 mois...à savoir que j'ai perdue brusquement une mimine de 9 mois le 21 avril 2018 ...ma minette de 6 ans avais accepter la mimine en 15 jours elle s'entender bien et jouer ensemble...depuis la perte de mimine 2 mois ce son écoulée et au moi de juin j'ai repris un chaton FEMELLE sauf que cela fais plus d'un mois que je les et ma minette lui crache toujour déçue et lui mes des coup de pattes avec ces griffes j'ai peur qu'elle finisse part lui faire du mal...du coup elle fui beaucoup la maison et passe ces journée dehors dans mon garage...que dois-je faire svp ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors moi j'ai une chatte que j'ai eu petite, elle a maintenant 3ans et demi. Samedi nous avons récupérée un chaton de 4 semaines hardie, mais elle n'en démord pas, elle lui crache , elle lui grogne et ne veux pas rester dans la même pièce. Pourtant elle est excessivement câline d'ordinaire

Alexandra130001
Alexandra130001

Moi depuis des années j'avais 2 chats , 1 hélas que j'ai perdu y'a 8 mois dune grosse tumeur c'était comme mon fils et moi sa mère 15 ans et demis de bonheur je l'avais acheter bb il avait 1 mois,s'appelait Tom, et sa chérie Roméo ,a vécu avec nous 12 ans par la ,..depuis la mort de Tom y'a 8 mois Roméo elle reste sous le lit sors peu ,mange va a la litière et balade un peu dans la maison rarement ' de nature craintive indépendante méfiante, au début elle dormait a côté de ma tête la depuis 3 mois rien j'avance vers elle me crach et me fuit'...je la sent toujours triste et seul d'avoir perdu Tom son chéri '....j'ai eût l'idée lundi dernier d'adopter un bb chaton minette 2 mois a peine , pour lui apporter de la joie qu'elle se sente moins seule,moins triste ben erreur elle accepte pas le bb crach grogne le bb veux la connaître veux aller sous le lit la voir rien a faire je passe mon temps 7/7, 24/24 a surveiller impossible de les laisser seuls de peur que ma chatte la blesse ..! Je vis chez ma mère , même pas elle veux surveiller oui hélas j'ai une mère qui m'aime pas, j'ai 36 ans hâte d'avoir un logement a moi bref,..donc du coup obliger d'amener minette le bb avec moi au jardin du quartier dans sa caisse ...si je veux voir mon copain et prendre l'air mais je fait plus rien d'autres ! J'ai peur que ma charge l'accepte pas ! J'avais redonner le bb a une dame 1 journée sans elle était trop dur car on c'est attacher lune a l'autre je lai récupérer dans l'espoir que ma chqtte lui ouvre son coeur et que je puisse les laisser seules dans,l'appartement sans surveillances 7/7,24h/24h car j'ai plus,de vie.et je sors très peu aussi uniquement quand le bb dors

Mais elle joie bcp c'est normal

Je reste donc éveiller...dites mou svp comment faire j'ai peur que ma chatte reste sur tom mon chat perdu quelle accepté jamais minette le bb elle est trop mignonne je veux pas m'en séparer une 2 ème fois et je dois quand même vivre a côté ! Avec sa caisse je peux pas l'amener partout!...aidez moi merci vos conseils sont les bienvenue je viens de m'inscrire .bises

Alexandra130001
Alexandra130001

J'ai beuguer j'espère que vous reussirais a lire tout le texte en gros ma chatte de 13 AnS accepte pas mon nouveau chaton de 2 mois je fais plus rien a part surveiller 7/7, 24/24 dans la maison..quoi faire ?!

Ameliebryan
Ameliebryan

Bonjours je m’appelle Amélie, j’ai une minette qui s’appelle Lola depuis son sevrage elle a 7-8mois et aujourd’hui j’ai adopter un chaton de à peine 2mois qui s’appelle Alba c’est également une femelle qui vient de la même famille (c’est à dire que Lola est la tante de Alba) et Lola n’accepte pas du tout Alba elle lui crache dessus elle essaye de lui donner des coup de passe et mon compagnons intervint en poussant Lola et en la grondant je sais que c’est‘ pas quelque chose à faire mais on a tellement peur pour le chaton que on le fait spontanément et quand Lola observe Alba, alba étant intrigué elle va voir Lola et a chaque fois que cela se produit Lola a littéralement peur de Alba, Alba veut s’approcher d’elle mais à chaque fois Lola par et revient tout doucement et crache et donne des coup de patte. Lola m’a griffer quand j’ai essayé de faire un contact entre les deux chat et depuis si je ne la prend pas pour établir un contact entre les deux, je ne la vois plus à par quad elle va manger et voir elle se cache et elle ne vient plus d’elle même, déjà qu’elle ne venais pas souvent d’elle même vers nous, maintenant elle ne vient carrément plus, mais quand je vais la voir seul dans une pièce à part elle accepte mes câlin et bisous . Que puis-je faire? Pourquoi elle fais ça ? Comment puis-je l’aider? Est ce que sa va s’arranger ? ( Pour vous informer quand je dis « je » je parle également de mon compagnon) j’ai vraiment pas envie d’abandonner Alba mais si cela persiste et que nous avons pas le choix nous ne pourrons pas nous séparer de Lola mon compagnon a tissé des liens fort avec elle et il serais inconvenable de se séparé de Lola avec les lien qu’on a tisser avec elle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?