Ma chatte n'accepte pas la nouvelle adoptée

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai une chatte de 8ans qui a toujours accepté les autres animaux, elle n'est pas bagarreuse et les autres animaux l'aiment bien en général.

Depuis 5semaines nous avons une chatte de 9mois qui etait abandonné et que nous avons adopté ...

Au debut la veille gardait toutes ces habitudes meme si elle n'acceptait pas trop la petite en lui crachant dessus...

Jusque là elles s'habituaient doucement l'une a lautre mais il y a eu plusieurs bagarres par la suite car la petite lui saute dessus ou lui court après et depuis elles ne s'entendent plus du tout!

Rien de grave que quelques coups de griffes mais la grande laisse sa place.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que sa maison est tjs la sienne?

jai fait une chambre pour la grande pour quelle rentre et sorte quand elle veut et la nuit idem je les sépare pour quelle puisse reprendre son environnement.

Merci d'avance pour vos témoignages si vous avez des idees ou autre que la patience pour que la grande retrouve sa joie de vivre car elle est tres stressée et plus du tout la même au quotidien...

A la base elle s'entend bien avec les autres chats et setait pour quelle est une compagnie mais cest tout l'inverse qui se produit ?🤧

1 réponse
Negrita2

bonjour il faut patienter et espérer qu'elles s'entendront

la deuxième est elle stérilisée ? les "petits" veulent jouer et ont souvent des mouvements brusques, il faut essayer d'isoler l'ancienne en la préservant le mien à 16ans n'apprécie pas le petit jeune alors je surveille courage et surtout patience